750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

07 Sep

Haricots verts au lait de noix de coco

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine indienne, #végétarien, #lait de coco

Bonjour!je reviens toujours à mes plats indiens que nous aimons bien ma famille et moi. Facile à préparer et trés bon. je vous laisse avec ma recette.

 

haricot-noix-coco.jpg 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 40 à 45 minutes

Pour : 4 personnes

Ingrédient

  • 500 g d’haricots verts
  • 3 verres de choux râpés
  • 2 oignons moyens coupés en petits dés
  • 2 gousses d'ail écrasées dans un mortier
  • 1 tasse de lait de coco (200 ml)
  • 1/2 cuillères à café de moutarde en graines
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre (kammoun)
  • 1 cuillère à café de curcuma (ikdi safra)
  • 1 piment vert (harr)

Préparation:

Lavez et coupez les haricots verts en 3 parties. Epluchez les oignons et coupez-les en petits dés, épluchez les gousses d’ail et écrasez-les dans un mortier. Lavez et râpez le chou, réservez.

Faites chauffez l’huile dans une casserole, mettez-y à revenir les oignons pendant 5 minutes puis ajoutez tout de suite l’ail, les haricots verts après 5 minutes, le chou, le piment, le curcuma, puis le cumin. Faites cuire à feu vif, puis couvrez, ajoutez le verre de lait de coco  et le bouillon de poulet. Laissez cuire à feu doux ½  heure en enlevant le couvercle pendant les dix dernières minutes de cuisson.  

SERVEZ : CHAUD

Mon secret: Je sers avec ce plat du riz cuit basmati à la vapeur.  

Haricots verts au lait de noix de coco
Commenter cet article
G
un superbe plat et de bonnes épices<br /> très bonne fin d'après-midi<br /> guy
Répondre
A
Merci, oui c'est bon....
P
oh qu'ils doivent être bien parfumés ces haricots, en tout cas très très tentants :) bisous Amal et bon début de semaine
Répondre
A
oui, ils sont trés bons....
H
ah wi c'est original
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, oui j'aime bien les légumes et en plus cela nous permet de ne pas manger de la viande,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aime vraiment cette facon de preparer les haricots verts ! je note ca pcque je suis tres legume !<br /> bizzz et douce nuit !!
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour,trés facile à préparer et en plus c'est bon.merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmmmmmmmmmmmmmmm tros bon bizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir merci pour ta visite bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
une belle version gourmande !!<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir merci de passer me voir,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!