750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

25 Dec

Chutney de Mangues, Manguo Chutney.

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette salée, #sans gluten, #cuisine indienne, #végétarien, #confiture et sirop

Une recette du fameux site www.epicurious.com pleine de bonnes recettes et des idées.j’ai préparé ce chutney et je l’ai mélangé avec des pomme de terre. Une recette sublime, trés facile à faire et le gôut est vraiment super.Une recette que j'ai publié.

Auteur: Amal

Type de recette : cuisine indienne

Temps de Préparation: 10 minutes

Temps de Cuisson:20 minutes

Pour: 5 personnes

Ingrédient:

  • 3 pommes pelées et coupées en petits cubes
  • 2 grandes mangues pelées et coupée en petits cubes
  • 1 poivron rouge coupé en petits cubes
  • 1 ½ tasses de sucre (375 ml) moi (1 tasse)
  • 1 tasse d’oignon (150 ml)coupée en petits cubes
  • ½ tasse de raisins sec (125 ml)
  • ½ tasse de vinaigre blanc (125ml)
  • ¼ tasse de gingembre (50 ml) frais pelé et râpé
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron(15 ml)
  • 2 cuillères à soupe de poudre de curry(10 ml)
  • ½ cuillère à café (2ml)de chaque :muscade, cannelle et sel
  • ½ cuillère à café de cannelle

Préparation:

Dans une casserole à fond épais, mélangez ensemble les pommes, les mangues, le poivron rouge, le sucre, les oignons, les raisins secs, le vinaigre et le gingembre. Mettez à feu vif pour quelques minutes, puis faites cuire à petit feu durant 20 minutes ou jusqu’à ce que les fruits et les légumes soient bien cuit et la préparation épaisse.

Mélangez puis ajoutez le jus de citron, la poudre de curry, la muscade en poudre, la cannelleet le sel. Faites cuire à petit feu pour 5 minutes puis éteindre.

Remplir dans des jars strilisés.

SERVEZ:  J'utilise ce mango chutney en vinaigrette avec de l’huile d’olive, vinaigre de riz, soya sauce, miel, jus de citron vert et gingembre râpée avec des côtelettes cuit au charbon de bois.

 

Chutney de Mangues, Manguo Chutney.

Chutney de Mangues, Manguo Chutney.

Commenter cet article
M
Un vrai bonheur
Répondre
L
J'aime beaucoup les chutneys, toutes ces saveurs, tous ces parfums ... Bref, je n'y résiste pas. Une vraie gourmandise. ;-)<br /> Bises et belle soirée !
Répondre
A
Oui, j'aime bien aussi. bisous...
G
Il doit être hyper parfumé ce chutney ! c'est peu commun chez nous ça !! merci pour la recette !! bonne soirée
Répondre
J
Bien gourmand ce chutney, j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
A
Il ,est trés bon Jackie, bisous
S
voila donc ce fameux chutney, j'adore!!! bisous
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!