750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

11 Jan

Escalopes de poulet aux champignons (Chicken cutlet with fresh mushroom)

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine italienne, #poulet, #pate, #champignon

escalope-au-poulet-copie-1.JPG

Un trés bon plat de la cuisine Italienne, que je fais surtout pendant le mois de Ramadan. un bon plat facile à préparer et nous pouvons le préparer à l'avance.

Préparation:25  minutes  

Cuisson: 45 minutes

Pour 4 personnes

 Ingrédients:

  • 4 morceaux de blanc de poulet
  • 3 cuillères à soupes de beurre (60 g )
  • ¼ tasse d’huile olive
  • 1 boite de champignons (ou 200g de champignons frais)
  • Une boite de crème (20 cl)
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • ½ tasse de lait
  • Sel et poivre

Préparation:

Battez les escalopes, passez les dans la farine. Lavez les champignons et coupez-les en morceaux.

Faites cuire à la poêle avec le beurre et l’huile  à petit feu, les escalopes des deux côtés.

Assaisonnez. Mettez de côté les escalopes et tenez au chaud.

Dans la même poêle, faites une sauce blanche avec la farine, versez le lait puis les champignons coupés en fines lamelles. Laissez cuire 10 minutes, à la fin ajoutez la crème.

Dans un plat allant au four mettez les escalopes, recouvrez avec la préparation, champignons, sauce, crème. Passez au four chaud 10 minutes. 

 

SERVEZ BIEN CHAUD

 

Mon secret : Je sers ce plat avec des pâtes et un bon morceau de beurre dessus et du parmesan ou une purée.

 

Escalopes de poulet aux champignons (Chicken cutlet with fresh mushroom)
Escalopes de poulet aux champignons (Chicken cutlet with fresh mushroom)
Escalopes de poulet aux champignons (Chicken cutlet with fresh mushroom)
Escalopes de poulet aux champignons (Chicken cutlet with fresh mushroom)
Commenter cet article
S
Bonsoir,<br /> <br /> hummm<br /> <br /> Très appétissante... cette recette<br /> Un vrai régal pour les papilles....<br /> Merci<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
A
Merci, ma chère. bonne soirée
C
une belle recette appétissante, bises
Répondre
P
Excellente assiette.
Répondre
I
Humm, surement excellent avec des pâtes
Répondre
S
quelle excellente idee je ne manquerais pas de la preparer a mes filles surtout avec des tagliatelles je pense qu'elles vont adorer<br /> mercii Amoulati <3
Répondre
A
J'espère que tu vas aimé, bisous
S
miam miam!!
Répondre
B
voici un plat qui doit être délicieux
Répondre
A
Trés bon!!!!!
Y
i loved the picture!!
Répondre
A
<br /> <br /> bon appetit et merci pour les commentaires<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!