750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

03 Jul

SALADE COMPOSÉE AUX POUSSES DE RADIS ET RADIS ROSES

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette salée, #cuisine libanaise, #salade, #sans gluten, #végétarien

SALADE COMPOSEE AUX POUSSES DE RADIS ET RADIS ROSES

SALADE COMPOSEE AUX POUSSES DE RADIS ET RADIS ROSES

Au Liban nous utilisons les radis juste en crudités, mais le hic est que nous mangeons beaucoup de radis crus en salade et avec presque tous nos ragouts, et nos entrées, comme le houmous, le baba ghanouge, le foul moutabbal ou fèves sèches cuit et assaisonnez avec du jus de citron et de l’huile d’olive. Mais comme le Thème de ce mois-ci était les radis, je ne pouvais pas poster les autres plats qui étaient déjà posté. Je me suis décidée de poster une salade avec les pousses de radis que je fais moi-même.

Auteur: Amal

Type de recette : salade composée

Cuisine : libanaise  

Temps de Préparation: 15minutes

Temps de Cuisson:0 minutes

Temps de pousses : 10 jours

Pour:2 personnes

Ingrédients :

8 feuilles de laitue

1 avocat mûr

1 tomate coupée en petits dés

6 ou 7 radis roses

2 poignées de roquettes

100 g de fromage Feta 

Vinaigrette :

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 citron son jus

1 cuillère à café du miel (facultatif)

Sel et poivre du moulin

Préparation:

Lavez la salade, les feuilles de roquette et faites sécher puis réservé.

Coupez l’avocat, la tomate et les radis.

Dressez la salade, dans une assiette dressez les feuilles de roquettes, les feuilles de laitue, la tomate, l’avocat, les rondelles de radis et je termine avec le fromage Feta et les pousses de radis.

Réalisez la vinaigrette, mélangez l’huile d’olive avec le jus d’un quart de citron, le sel et le poivre.

N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

A l'occasion du 63ème volet de <<recette autour d'un ingrédient>> organisé par Samar de <<mes inspirations culinaires>> et Soulef de << amour de cuisine>> notre marraine qui n'est autre que Vanessa de <<la popote de petit Bohnium>> nous invite invite à mettre le RADIS en valeur

 

  1. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo avec Soupe de radis et ses croûtons au thym pour l'apéritif
  2. Sofia du blog Plume et Prose avec Salade de radis noir
  3. Viviane du blog Quoi qu'on mange? avec Tartelette aux radis roses
  4. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec Radis roses gremolata
  5. Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Cheesecake aux radis roses
  6. Amour de cuisine du blog Amour de Cuisine avec Poke bowl aux crevettes marinées
  7. Vanessa du blog de La popote de petit_bohnium avec Tzatziki de radis roses
  8. Yolande du blog Les petits plats de Patchouka avec Verrine fraîcheur au thon et aux radis
  9. Christelle du blog La cuisine de poupoule avec Velouté de radis rose
  10. Miechambo du blog Miechambo Cuisine avec Curry de pommes de terre aux radis
  11. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec Soupe de radis rose
  12. Michelle du blog Plaisirs de la Maison avec cheese cake aux radis
  13. Coco de Nice du blog Cuisine en Folie avec Tartelette feuilletée rillettes de radis à la truite fumée et pesto de fanes de radis
  14. Keskonmangemaman du blog Keskonmangemaman? avec Fleurs de radis au sésame noir
  15. Natalia du blog Sucre et épices avec Salade de pommes de terre tièdes aux harengs fumés, radis et aneth
  16. Lina du blog Chaud Patate avec Velouté de radis au fenouil
  17. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec Pommes de terre radis et fenouil rôtis
  18. Gourmand et bio du blog Gourmand et bio avec Curry de pommes de terre aux radis
  19. Delphine du blog Oh, la Gourmande avec Svekolnik (Salade Biélorusse)
  20. Christine du blog Pause nature avec Rouleaux de printemps aux radis roses, sauce cacahuète
  21. Salima du blog C'est Salima qui cuisine avec Verrines de betteraves et radis roses au Saint-Morêt
  22. Amal du blog La cuisine de Amal avec Salade aux pousses de radis
  23. Loubna du blog Cuisine Test avec Pickles de radis
  24. Catalina du blog Le blog de Cata avec Tzatziki de radis roses
  25. Cuisinons de saison
     
    Je propose cette salade à Claudine à cuisinons de saison.
     
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SALADE COMPOSEE AUX POUSSES DE RADIS ET RADIS ROSES
SALADE COMPOSEE AUX POUSSES DE RADIS ET RADIS ROSES

SALADE COMPOSEE AUX POUSSES DE RADIS ET RADIS ROSES

Commenter cet article
P
très jolie salade, haute en couleurs! j'aime beaucoup, très belle réalisation, bravo!
Répondre
A
Merci beaucoup , bisous.
N
Très belle salade, bien fraîche.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Merci beaucoup, bonne soirée.
P
Quelle belle salade rafraîchissante!!<br /> Belle semaine à toi.<br /> Bizz
Répondre
A
Merci beaucoup , bisous et bon WE.
A
U.e belle salade qui fait envie. Bises Amoula
Répondre
A
Merci ma belle Chef bon WE.
Y
je m'inviterai bien à ta table... cette salade a tout pour me plaire !
Répondre
C
Une belle salade toute fraîche comme je les aime, merci! Bon dimanche!
Répondre
A
Merci beaucoup, Christine bisous.
G
L'ensemble de ta petite salade me plait beaucoup ! tu y as ajouté que des produits que j'aime elle devait être fort bonne.<br /> Je te remercie d'avoir dédié cette recette à cuisinons de saison. Comme je viens de te le préciser sur FB j'ai un soucis ce matin, je n'arrive pas à insérer les recettes. J'espère que cela va vite se résoudre ! Gros bisous
Répondre
M
je n'ai jamais mangé de pousses de radis
Répondre
C
Une belle recette que je vois bien dans mon assiette quand le ciel sera bleu et que le soleil brillera sur la Bretagne.
Répondre
G
une jolie salade et bons ingrédients<br /> excellent week-end
Répondre
N
C'est bon les radis en salade. <br /> Je les fais souvent comme ça. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Je m'inviterai bien chez toi
Répondre
S
elle est magnifique cette salade ma chère Amoula<br /> hope you're doing well habibati<br /> bise
Répondre
L
Bien dans le thème, super de mettre des pousses de radis aussi !
Répondre
L
Bien dans le thème, super de mettre des pousses de radis aussi !
Répondre
S
quelle belle salade ! bonne soirée
Répondre
M
elle est bien jolie cette salade , miam !
Répondre
D
Une belle salade cela doit être bien frais et léger<br /> Belle soirée
Répondre
C
un régal cette salade<br /> bisous
Répondre
M
Une salade bien appétissante!
Répondre
J
Un vrai délice ta salade ma chère Amal. Bisous
Répondre
C
une bien jolie salade fraîcheur comme j'aime <br /> merci <br /> bisous
Répondre
L
j'adore cette salade!!<br /> bonne soirée
Répondre
A
très très jolie assiette, merci pour ce délice.
Répondre
V
Voilà une jolie salade pour sublimer le radis rose, il est parfaitement accompagné pour se régaler !<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
coucou Amoula <br /> hope you're doing well habibati ta salade est tres appetissante et bien garnie elle se suffit a elle-même<br /> bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les radis en salade
Répondre
L
Une très belle salade comme je les aime<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!