750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

29 May

CONFIT DE NEFLES OU MRABA AKEDINIA

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #cuisine libanaise, #confiture et sirop, #végétarien

La saison de nèfles au Liban est trés propice, nous les mangeons nature ou confit. J'ai fait du confit qui est trés bon et les noix  leur donne un plus. en Orient, nous garnissons notre cuisine de beaucoup de fruits secs.  

Auteur : Amal

Type de cuisine :Libanaise

Temps de préparation :30 minutes

Temps de cuisson :30 à 40 minutes

Pour : 6 personnes

Ingrédient :

  • 500 g de nèfles épluchées et sans graines
  • 200 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 pomme verte
  • 50 g de noix
  • 2 clous de girofle ou 1 étoile badiane

Préparation :

La veille, coupez la pomme en quartiers sans la peler. Mettez-la dans un faitout avec 50 ml d’eau et cuisez 30 minutes. Laissez au réfrigérateur. Le lendemain passez-la dans une mousseline afin de récupérer le jus.

Epluchez les nèfles et  farcissez-les d’une noix.

Dans une bassine versez le jus de la pomme, le sucre,les clous de girofle, l'étoile badiane et le jus de citron. Faites bouillir afin d’obtenir un léger sirop puis plongez-y les nèfles. Cuisez à petits bouillons jusqu’à ce que la confiture soit cuite. Mettez en pots stérélisés et couvrez-les à chaud.

N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

Confit de Nèfles ou Mraba Akédinia
Confit de Nèfles ou Mraba Akédinia
Confit de Nèfles ou Mraba Akédinia

Confit de Nèfles ou Mraba Akédinia

Commenter cet article
M
Merci pour cette recette, je la trouve originale et j'aimerais l'essayer
Répondre
A
Tu vas adoré, bisous.
M
j'ai un ami qui adore les nèfles, je vais pouvoir lui faire plaisir !
Répondre
L
Je ne connaissais pas!! Très appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
P
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته <br /> Voici une bien belle découverte des plus savoureuses
Répondre
G
de jolis confits belle réalisation<br /> un très bon week-end
Répondre
M
j'adore les nèfles , je ne savais pas que l'on pouvait les manger aussi cuites !!!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
A
Elles sont trop bonnes confites, comme j'en ai dans mon jardin. bisous.
B
Et les noix, et la badiane. Où sont-elles passées ?!
Répondre
M
J'adore les nèfles et j'ai un néflier dans mon petit jardin ! Mais je n'ai jamais réalisé de confit...c'est une idée que je garde sous le coude pour le mois de juin, car les nèfles ne seront pas mûres avant chez moi. bises et merci pour ce partage
Répondre
A
Tout le plaisir est pour moi, bisous...
C
J'en fais une cure chaque année grâce à mon néflier ,on adore à la maison. L'année dernière j'en ai tellement eus que j'ai fait de la confiture. Ton confit doit être trop bon, bises.
Répondre
A
Il est trop bon, bisous...
S
j'adore les nèfles un doux souvenir d'enfance un regal au petit dejeuner ou le gouter pour garnir un bon pain grille<br /> grosse bise Amoulati
Répondre
A
Oui, c'est trés bon, bisous....
G
Je n'en ai jamais mangé ! c'est dommage car ça m'a l'air délicieux ainsi confites ! merci Amal ! bisous
Répondre
A
Fraiche elle sont trés bonnes aussi, bisous....
D
Hum un délice.
Répondre
A
Oui c'est trés bon, bisous...
L
Oh comme ça doit être bon une belle recette que tu nous propose. J'organise un petit concours pour les 4ans de mon blog si tu veux participer c'est ici http://lacuisinedepoupoule.com/2017/05/petit-concours-pour-les-4ans-de-mon-blog.html<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre
S
et dire que je n'ai jamais manger de nèfles, pourtant il y en a en vente il faut vraiment que j'en achète, ton confit a l'air délicieux!!!! bisous
Répondre
P
Ici, à la Réunion la saison des nèfles commence aussi. Et les nèfles, on les appelle "bibasses" ici. Je vais tester ta recette, elle fait très très envie!!
Répondre
A
C'est bien gourmand, ici je trouve difficilement les nèfles que j'aime beaucoup, donc quand j'en trouve, je les consomme juste comme ça, bien juteux et sucrés
Répondre
M
ce doit être un peu délice !<br /> j'adore les neflès !<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
c'est trop joli, mais pour une fois je passe mon tour, je n aime pas les néfles<br /> bisous
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!