750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

20 Mar

Cookies aux Pépites de Chocolat de Jacques Torrés

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine américaine, #dessert, #pâtisserie, #végétarien

Les cookies sont mon péché mignon, dès que je vois une recette de cookies. Je m’empresse de la faire. Car c’est ultra facile, la préparation ne demande pas beaucoup de temps et point de vue cuisson c’est vite fait. Mes petits-enfants aussi adorent. Cette recette est croquante comme je les aime et son plus vous préparez la pâte et la laisser au réfrigérateur pour 24 ou 36 heures, ce que j’ai aimé de cette façon je les prépare pour le WE à l’avance. J’ai pris cette recette de www.thehappycookingfriends.com, un blog que vous connaissez tous et plein de gourmandises.

Auteur : Amal

Type de cuisine :cookie

Temps de préparation :10 minutes

Temps de cuisson :10 à 12 minutes

Pour : 4 personnes

Ingrédient :

  • 241 g de farine T45
  • 241 g de farine T55
  • 2 cuillères à café de baking powder ou levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire
  • 284 g de beurre salé à température ambiante
  • 284 g de cassonade
  • 284 g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 570 g de fèves de pépites de chocolat
  • 1 pincée de vanille en poudre

Préparation :

Dans un saladier, tamisez les farines, le bicarbonate de soude, la levure et le sel.

Dans le robot mettez le beurre coupé en morceaux et battez-le à l’aide de la feuille jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajoutez ensuite les sucre et battez jusqu’à obtenir une texture légère.

Incorporez les œufs un à un.

Ajoutez les ingrédients secs et la vanille en poudre et mixez le tout pendant 5 à 10 minutes.

Incorporez ensuite les pépites de chocolat. Filmez la pâte au contact et réservez-la au réfrigérateur pendant 24 à 36 heures.

Préchauffez le four à 175°C.

Formez des boules à l’aide d’une cuillère à glace. Déposez  les boules sur du papier sulfurisé directement sur la grille du four. Faites cuire pendant 12 à 14 minutes.

Au sortir du four, transférez le papier sulfurisé sur une grille et laissez les cookies refroidir (ils seront alors très friables et donneront l’impression de ne pas être cuits, c’est normal).

 

 

Cookie Jacques Torres
Cookie Jacques Torres
Cookie Jacques Torres

Cookie Jacques Torres

Commenter cet article
F
Bonjour, je t'invite à t'inscrire a la première édition de mon défi culinaire: " Tea Time Challenge #1". En espérant que le thème t'inspire. Belle semaine et à très vite j'espère.<br /> <br /> Lewis<br /> <br /> http://www.fleursdethe.com/2017/02/tea-time-challenge-1.html<br /> <br /> #teatimechallenge1
Répondre
A
Je vais essayer, bonne journée...
A
Ça donne envie de croquer dedans yummy. Bises.
Répondre
A
Ils sont trés bon, bisous...
C
Comme toi, je suis accro aux cookies!!!! Et ceux là ne vont pas m'échapper!! :)<br /> Bisous
Répondre
A
Tout à fait raison, bisous...
C
surement très bon, mais je trouve la quantité de sucre énorme , bises
Répondre
A
Je sais j'ai enlevé 100 g aussi, bisous...
D
Oh moi aussi j'adore les cookies, je t'en chipe un pour mon goûter<br /> Bisous
Répondre
A
Bonne journée, Merci....
S
qu'est ce qu'ils sont beaux ils sont juste parfait <br /> grosse bise Amoulati <3
Répondre
A
Merci Samoura, bisous...
J
De délicieux cookies. Bisous ma chère Amal et bonne journée
Répondre
S
ils sont extra ces cookies!!!! bisous
Répondre
M
Hummm... je vais l'essayer celle-là !! Je suis sûre que tout le monde va attendre la fin de la cuisson en salivant. Auront-ils la patience de les laisser refroidir ?
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!