750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

29 Mar

AMANDE FRAICHE VERTE,AMANDON

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #article, #cuisine libanaise, #légume, #entrée

Auteur : Amal

Les bienfaits de l’amande.

Au Liban, c’est la saison des amandes vertes fraiches. Je le sers en salade et en collation. C’est le snack des Libanais le soir et en apéro.

L’amande est le fruit de l’amandier

Séchée, grillée, en lait, poudre ou pâte, l’amande se déguste sous des formes très différentes, mais c’est surtout fraîche qu’elle est la plus goûteuse et la moins calorique.

L'amande à l’épaisse peau verte, lisse et veloutée renferme une multitude de substances bénéfiques pour l’organisme, ce qui lui confère une place de choix dans notre alimentation quotidienne. En cuisine, sa saveur tout à la fois simple et délicieuse se marie avec presque tous les aliments.

En manger au collation est recommandé par les médecins et par toutes les écoles.

L’amande est un aliment « naturel ». Les bienfaits de l’amande sont nombreux : Anti-stress, énergétique, peau, cœur, circulation sanguine, régime minceur, transit, satiété : tout en un !
L’amande nous protège en contribuant à prévenir l’acidification de l’organisme, le protégeant des effets d’une nourriture déséquilibrée, trop riche en sucres simples, matière grasse et protéines animales.

Elle contribue aussi à prévenir l’ostéoporose, l’obésité, en favorisant la diminution du « mauvais » cholestérol, en rétablissant la vitalité des personnes qui souffrent de dénutrition ou en offrant une alternative sûre aux personnes allergiques à certains aliments (gluten, lactose…). L’amande sous ses diverses formes trouve naturellement sa place dans l’alimentation quotidienne. En provence en France, ils les nomment Amandon...

Nous trouvons du lait d’amande fraiche verte aussi, au Maroc aussi. Qui est bien rafraichissant en Eté avec des glaçons. J’en mets aussi dans mes salades des amandes fraiches vertes….

source :bienfait.com

 

AMANDE FRAICHE VERTE
AMANDE FRAICHE VERTE
AMANDE FRAICHE VERTE
AMANDE FRAICHE VERTE

AMANDE FRAICHE VERTE

Commenter cet article
R
Trop belle , tu mas rappelé mon enfance quand j'allais en Tunisie, quand la preparation dze mariages allait commencer je voyais les femmes regroupées entrain d'ouvrir les écorces pour récolter les amandes puis les traiter afin d'en faire différents gâteaux.
Répondre
A
Merci ma belle, moi aussi..bisous.
M
quel beau fruit !!!! l'amande fraiche doit être délicieuse !<br /> <br /> manue :)
Répondre
A
Elle est surtout un peu acide la coque quand elle est verte, mais le fruit à maturité trés bon...
S
j'adore les amandes,j'en grignote toute la journée je me souvient avoir manger des amandes fraiches étant gamine, un beau souvenir!!!! bisous
Répondre
M
J'adore les amandons, c'est ainsi que l'on nomme les amandes vertes en Provence. En principe c'est en mai-juin qu'on les mange cure, et vu que là les arbres mettent à peine les feuilles et que les amandes sont encore minuscules, ce n'est pas encore pour tout de suite. Tu m'apprends plein de choses sur ses usages culinaires au Liban... Merci !
Répondre
A
Merci pour le savoir, et bonne journée...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!