750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

27 May

PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #pâtisserie libanaise, #recette sucrée, #dessert, #pâtisserie, #cuisine libanaise

Ces Maacarones nous les préparons pour le Mardi Gras, et pour les grands jours de fête. J’ai 3 recettes et les trois sont bonnes et réussies. Voila je vais publiéles trois.

Préparation :60 minutes

Cuisson : 20 min

Pour : 8 personnes

Ingrédients :

  1. 500 g de farine
  2. 250 g de semoule DURE
  3. 110 g de beurre mou
  4. 100 cl d’huile d’olive
  5. 1 boite de lait concentré sans sucre
  6. 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  7. 1 sachet de sucre vanillé
  8. 1 cuillère à soupe d’anis vert en poudre
  9. 1 cuillère à café de sel
  10. Huile pour friture

Eau pour malaxer la préparation

  1. 200 ml d’eau
  2. 4 cuillères à soupe d’anis vert

Pour le Sirop

  1. 2 tasses d’eau
  2. 1 tasse de sucre
  3. 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  4. 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation:

Dans une petite casserole faire bouillir l’eau avec l’anis vert durant 10 à 15 minutes. Réservé et laissez refroidir.

Dans une petite casserole, faire bouillir le sucre, l’eau et le jus de citron durant 10 à 15 minutes puis à la fin ajoutez l’eau de fleur d’oranger.

Mettez la farine, la semoule fine, le sucre, le beurre mou, l’huile d’olive, la boite de lait concentré sans sucre, la vanille, l’anis vert en poudre, le bicarbonate, le sel dans la cuve de votre batteur. Pétrissez pendant 2 à 3 minutes à vitesse lente. Incorporez l’eau de l’anis que l’on a fait bouillir au fur et à mesure de votre besoin et pétrissez à nouveau. Augmentez la vitesse et finissez le mélange à vitesse moyenne. La pâte est prête lorsque vous pouvez la prendre à la main.

Recouvrez la cuve de votre batteur avec un torchon et laissez reposer la pâte durant 1 heure à température ambiante. Lorsque la pâte a reposé, versez-la sur le plan de travail et travaillez-la en boudin, puis divisez-la en petits morceaux sur votre plan de travail.

Aplatissez délicatement tous les Maacarones (comme des gnocchis) sur la râpe ou sur un panier en osier afin de les décorer de losanges puis placez-les côte à côte sur la table.

Faites chauffer l’huile à 170℃ -180℃.

Posez délicatement les maacarones dans l’huile de friture en faisant attention de ne pas vous bruler. Laissez les Maacarones colorer d’un côté avant de les retourner en vous aidant d’une passoire à friture, laissez cuire jusqu’à obtention d’une coloration dorée.

Plongez les Maacarones dans le sirop de sucre froid, retirez les à l’aide d’une écumoire, et mettez-les dans une passoire pour faire couler l’excédent de sirop.

SERVEZ AVEC UN BON THE

Mon secret : Je prépare le sirop et l’eau de l’anis la veille.

PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
PATISSERIE LIBANAISE, MAACARONE DE MA MERE
Commenter cet article
N
J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
A
Hum ça donne envie, avec un thé le soir miam. Bisous
Répondre
S
et hop j'en pique un juste par gourmandise!!! bisous
Répondre
A
Avec grand plaisir, bisous.
J
Je ne connaissais pas les maacarone, ça donne envie, jolie recette de famille comme je les aime.
Répondre
A
C'est trop bon et bien parfumé, bisous.
A
Merci de partager la recette de ta maman en plus elle a l'air bonne moi je l'a fait avec une râpe une très bonne idée le panier!<br /> bonne jourée
Répondre
S
Belle découverte encore une fois
Répondre
A
Soria c'est notre gâteau pour toutes les occasions, tu vas aimé...
S
coucou Amal tu sais on a une recette qui s'appelle macaroune loll mais c plus les macaroni loll la pasta au debut je pensais que s'etait ca mais non rien a voir et je vois que ca doit etre un delice avec le sirop et l'anis mmmmm<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
de toute façon nous appelons beaucoup de chose comme chez vous,
O
Salem Aleyki, ces maacarones parfumé de sirop a l'anis on l’air délicieux hâte de voir les photos.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
je crois que tu vas aimé, bisous
P
Ils ont l'air terribles ces maacarone (j'aime beaucoup l'anis), je les découvre grâce à toi :) merci pour le partage ; bisous !
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!