750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

08 May

Crevettes au basilic thaï

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine asiatique, #crevette, #poisson

Crevettes au basilic thaï

Cette recette je l’ai prise du livre de recette Paris-Hanoi, recette du Vietnam. Une recette facile à faire et très bonne et en plus très parfumée.

Préparation:10 minutes

Pour : 4 personnes

Ingrédients :

  1. 2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm (j'en ai trouvé à carrefour)
  2. 1 branche de basilic thaï
  3. 500 g de crevettes moyennes
  4. 1 oignon
  5. 4 brins de coriandre fraiche (kouzbara)
  6. 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

Préparation:

Décortiquer les crevettes en gardant la queue. Les laver puis les entailler sur le dos pour obtenir une jolie forme à la cuisson. Eplucher et émincer l’oignon en rondelles. Laver et équeuter les feuilles de basilic.

Dans un wok chauffer l’huile et faire suer l’oignon. Jeter ensuite les crevettes en ajoutant les feuilles de basilic, la sauce nuoc-mâm et une pincée de poivre. Faire sauter 5 minutes à feu vif pour ne pas assécher les crevettes.

SERVEZ AVEC QUELQUES FEUILLES DE CORIANDRE FRAICHE

Mon secret : Je sers avec du riz blanc cuit à la vapeur.

Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Crevettes au basilic thaï
Commenter cet article
P
ton plat a tout pour me plaire, j'adore les crevettes :) bises et bon mardi
Répondre
A
merci ma belle et bonne soirée.

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!