750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

07 Jan

Rôti de veau aux légumes (rostbeef)

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine libanaise, #viande

Je fais ce rôti souvent car c'est un des plats que mes enfants aiment beaucoup. Ensuite, il est facile à faire et c'est un plat qui est composé de protéine, de légumes et de féculents.     

rosto-beef 1240

Préparation: 20 minutes

Cuisson:75 minutes

Pour 8 personnes

rosto-beef 1203

Ingrédients:

  • 1,500 kg de rôti de veau
  • 6 gousses d’ail
  • 3 oignons coupés en gros quartier
  • 1 branchette de romarin
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 2 carottes
  • 1 blanc de poireau
  • 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 pommes coupées en gros quartier sans peau
  • 500 g de champignons frais
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • Sel 

Préparation:

Faites chauffer l’huile d’olive dans la cocotte. Mettez la viande à dorer sur toutes ses faces une dizaine de minutes ou plus. Salez et poivrez, puis ajoutez les 6 gousses d’ail émincées, la branchette de romarin, les 2 carottes, le blanc de poireau, les 2 pommes, la moutarde, le vinaigre de cidre et les 3 oignons.

Faites cuire pendant 15 minutes.

Arrosez avec le bouillon de légume et portez à ébullition.

Dès ce moment, réduisez le feu, couvrez la cocotte et laissez mijoter tout doucement pendant une heure à une heure et demie. Pendant  ce temps, nettoyez les champignons.

Après 1 heure à 1 heure et demie de cuisson de la viande, retirez la viande et découpez-la après qu’elle est refroidit (plus facile à découper).

Réduisez la sauce en purée avec un mixer et puis ajoutez les champignons et laissez la sauce épaissir pour en napper le rôti.

rosto-beef 0654

rosto-beef 0656

SERVEZ AVEC UNE PUREE DE POMME DE TERRE

rosto-beef 1171

Mon secret :Je sers aussi des légumes cuit à la vapeur comme carottes, mais, haricot vert ou courgette.

rosto-beef 1175

rosto-beef 1223

rosto-beef 1236

rosto-beef 1239

Commenter cet article
Z
J'avais juste besoin de me rapeler des ingrédients et leurs quantités. Merci pour ce beau partage. J'aime bien tout tes plats
Répondre
F
huummm... ça de donne l'eau à la bouche !!
Répondre
N
Une assiette bien appétissante ! J'aime beaucoup !! Je te souhaite un bon week-end !
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Nat merci,ce que j' aime avec ce plat,je peux le préparer la veille,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
oulalala que de belle photos mmmmmm ton assiette est allechante j'adooore !! dis tu manges la viande froide ou tu la rechauffes apres l'avoir decoupee !! j'aimerai bie nque mon mari m'achete un bon<br /> roti de veau loll<br /> bizzzz ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> oui,je la réchauffe au four ,je mets un peu de sauce et des graines de poivre vert,bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'aimeee bien toutes ces recettes que tu nous propose touut le temps!!! Yahtik sahaa hbiba! Bonne soirée, gros bisouu
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi ma belle,je suis contente que tu aimes mes recettes cela fait 36 ans que je cuisine,depuis l' âge de 20 ans. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
rolalala comme ca l'air bon avec la moutarde le vinaigre et des pommes mmmmmmm c'est vraiment tres bon en plus a la cocotte j'aime bcp !! ca me permet d'avoir le four disponible pour preparer autre<br /> chose<br /> bizzz el habiba
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir ma chère Samar, oui c' est bon et en plus c' est savoureux le seul problème c' est le temps de cuisson,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salem Aleyki ,j'espère que tu vas bien oukhti,<br /> rien qu'a lire la recette ça donne envie et le plaisir de le déguster!!! un plat vraiment complet.<br /> Je te souhaite une nouvelle année pleine de bonheurs:)<br /> bisous .
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir,ma chère oum Yacine merci pour tes souhaits cela ma fait bien plaisir,je te souhaite plein de santé et de prospérité,pour cette nouvelle année, pourtoi et ta charmante famille,bonne<br /> soirée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!