750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

31 Jan

Patates douces et Pommes de terre à l'indienne

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine indienne, #végétarien

Quand je prépare des mets indiens, je prépare ce plat à chaque fois lors de la saison des patates douces, facile à faire et trés bon. 

patate-douce-et-patate-a-lindienne 2010

Préparation: 20 minutes

Cuisson:30 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 3 gros oignons
  • 2 patates douces cuites
  • 2 pommes de terre cuites
  • 2 cuillères à soupe de harissa (maajoun har)
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • sel et poivre 

Préparation:

patate-douce-et-patate-a-lindienne 1989

Pelez les oignons et coupez-les en fines lamelles. Dans  une casserole chauffez l’huile et jetez les oignons.

patate-douce-et-patate-a-lindienne 1986

patate-douce-et-patate-a-lindienne 1993

Epluchez les pommes de terre et les patates douces, et coupez-les en gros cubes, réservés.

patate-douce-et-patate-a-lindienne 1990

patate-douce-et-patate-a-lindienne 1994

Ajoutez aux oignons dorés les 2 grandes cuillères de harissa, bien mélangées, assaisonnés de sel et du poivre.

patate-douce-et-patate-a-lindienne 1996

Ajoutez les patates douces et les pommes de terre puis mélangez doucement pour ne pas écraser les patates douces et les pommes de terre.

patate-douce-et-patate-a-lindienne 1997

SERVEZ AUSSITOT BIEN CHAUD

Mon secret : Je prépare ce plat avec  Potiron à l'Indienne ou  filet de boeuf à l'indienne.

patate-douce-et-patate-a-lindienne 2005

Commenter cet article
L
un plat bien parfumé ça me dinne envie , bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma chêre ,j'espêre que tu aimeras<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est un vrai délice ces patates douces et ses pommes de terre!!
Répondre
A
<br /> <br /> et en plus trés facile à faire,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salem Aleyki,j'espère que tu va bien !<br /> c'est une recette qui ma l'air délicieuse!!<br /> bonne soirée Amal<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> oui,elle est bonne surtout si tu le sers avec un curry de poulet. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un plat relevé qui a l'air délicieux!! Bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> oui, il est bon,bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout simple mais si parfumé, je suis sure que ca me plairait!
Répondre
A
<br /> <br /> tu aimeras surement,bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un plat indien bien épicé comme je les aime. belle journée, christine:-)
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle,bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou amal !!<br /> mon mari adore la patate douce je lui ai fait un gratin il a adore moi moins :) je lui preparerai ca incha allah a son retour de voyage !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> hello Samar,j'espère qu'il va aimé,je le prèpare souvent pendant la saison des patates douces..bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!