750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

28 Sep

Mouffatakka

Publié par Amal  - Catégories :  #dessert, #cuisine libanaise

C’est un dessert que les Beyrouthins font beaucoup et ils sont très réputés pour ce plat original et délicieux. C'est un dessert qui demande plusieurs heures de travail......

mfataka 1709

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 1h 60 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 tasse de riz
  • 3 tasses d’eau
  • 1 tasses de tahineh ou crème de sésame
  • 2 cuillères à café de curcuma (3ikdé safra)
  • 2 tasses de sucre
  • 1/2  tasse de pignon de pin (snowbar) (pour la décoration) 

Préparation:

Lavez la veille la tasse de riz et la laissez tremper avec 3 tasses d’eau. Le lendemain, faites cuire le riz et l'eau à petit feu. Quand le riz cuit et devient comme une bouillie et toute l’eau est évaporée.

mfataka 0806

Ajoutez  le tahineh (la crème de sésame) et bien remuer.

L’ensemble devient comme une énorme pâte, dés que vous ajoutez le sucre le mélange redevient liquide (c’est tout à fait normal).

mfataka 0808

Après l’ajout du sucre vous avez besoin de 2 heures pour que cela cuise.

Quand l’huile des sésames git à la surface

mfataka 0815

il faut ajouter les pignons de pins puis arrêter de remuer et servir. 

mfataka 0818

mfataka 0820

mfataka 0822

SERVEZ BIEN FRAIS

Mon secret :Je trempe le riz avec l’eau que je vais cuire avec,12 heures à l’avance ce qui est trés important.....

mfataka 1709

Commenter cet article
G
Je pense que je te surprendrais si je te disais que je connais ? effectivement ce dessert m'est inconnu mais avec le curcuma ce doit être excellent ! merci pour cette découverte !
Répondre
I
C'est une belle découverte que je fais grace à toi
Répondre
S
rhooo trop bon ca nous met l'eau a l bouche meme si c'est long a preparer le resultat en vaut la chandelle ;)<br /> merci Amoulati<br /> grosse bise
Répondre
S
merci pour ce partage, je ne connaissais pas ! bises
Répondre
S
superbe dessert,superbe découverte,merci ma belle Amal et gros bisouss
Répondre
C
je ne connaissais pas, merci pour ce délicieux partage, bises
Répondre
A
A tester depuis le temps que j'entend parler de cette Mouffatakka dans les feuilletons arabes quand j'étais plus jeune. merci pour ton délicieux partage :)Bisous
Répondre
A
C'est long à faire mais c'est délicieux...
D
Je ne connaissais pas c'est une belle découverte pour moi<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
B
Un excellent dessert de ton pays
Répondre
A
Oui et traditionnel en plus....
C
Coucou ma belle Amal, ça me donne très envie de réaliser ton dessert, surtout pour le faire pour ma belle soeur ! j'espère qu'elle aimera, elle est originaire de Beyrouth mais n'y a jamais vécu, étant née en Turquie ^^ je te tiens au courant<br /> gros bisous ma chérie <3
Répondre
A
Hi, cigi je ne sais pas si elle aimera..bisous
T
et le curcuma on l ajoute quand ? merci
Répondre
M
mmmm comme ca a l'air bon cela a du te prendre un temps fou ma chere Amal pour les photos en tt cas les photos sont a la hauteur du dessert j'adore<br /> grosse bise
Répondre
A
<br /> <br /> 2 jours ma chère ,l'important est le résultat,bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ca a l'air bonn!! Je ne connaissais pas du tout en plus, belle découverte!! Bisouu Amal
Répondre
A
<br /> <br /> c'est le plat de la femme occupée car tu le prépare en un rien de temps et hop au four,done.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!