750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

28 Aug

Gâteau aux poires. Pears cake

Publié par Amal  - Catégories :  #dessert, #cake, #poire

Ce gâteau aux poires est un de mes desserts préférés. a l'occasion de mon anniversaire mes filles me le préparent toujours. J'aime bien tous les gâteaux aux poires.

poire.JPG

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 40 à 45 minutes

Pour : 8 personnes

Ingrédient

  • 1 kg de poires mûres (8 à 10)
  • 200 g de beurre
  • 50 g de miel ou 1 grande cuillère
  • 200 g de sucre glace
  • 4 œufs
  • ½ sachet de levure
  • 230 g de farine, sel 

Préparation:

Faites colorer avec 80 g de beurre dans une poêle à feu vif, les poires pelées et coupées en dés. Ajoutez le miel et laissez caramélisés jusqu’à obtention d’une couleur blonde.

Travaillez le reste de beurre en pommade ajoutez le sucre glace et mélangez au fouet. Incorporez les œufs un à un, la levure, la farine tamisée et une pincée de sel. Ajoutez les poires et leur jus. Versez la pâte dans un moule beurré et fariné. Enfournez pendant 50 minutes. Laissez reposer pendant 10 minutes et démoulez.

SERVEZ: TIEDE OU FRAIS

Mon secret: Je sers ce gâteau avec de la glace à la vanille.

Commenter cet article
L
j'aime beaucoup les gâteaux aux poires et celui-ci est très plaisant!
Répondre
A
Il est trés bon!!!!
P
La saison des poires arrivent, à essayer :) bisous !
Répondre
A
tu vas aimer. c'est un délice
S
hmmm il donne trop envie, biz
Répondre
S
un regal ton gateau aux poires ces derniers jours je suis a fond sur les tartes aux fruits hier ma fille voulait une tarte aux cerises malheureusement je n'en trouve plus en ce moment j'ai donc opte pour les abricots :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
tu vas aimé ce gâteau aux poires; il est délicieu
L
Ce gateau au poires à l'air d'être un pur délice, j'adore la texture fondante, il en reste ? Bise
Répondre
A
oui, tu peux passer en prendre un gros morceau. bisous
N
Muhm!! Il me plait beaucoup ton gâteau!! J'ai acheté les premières poires de la saison hier sur le marché! Ça change un peu des fruits d'été! Bisous
Répondre
A
tu vas aiméNat.bonne soirée
O
Salem Aleyki ,un très bon cake très facile a faire et sur tous gouteux,yaatik saha<br /> bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Wa a3leyki al salam, trés bon gâteau et recette facile.<br /> <br /> <br /> <br />
N
parfait pour le gouter !!!<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> salam,tu as raison et trop bon bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
ohhhhh lalalalal une belle reette ma belle c trés bon alah yaatk sahah bizou e t bonn ejournée
Répondre
A
<br /> <br /> salam oui comme tu dis c'est une recette facile à faire et trés bonne.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!