750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

16 May

Filet de veau émincé aux poivrons

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine asiatique, #viande

chinese steak

C'est un des plats le plus facile à faire, je l'ai gouté dans un restaurant chinois en Jordanie et voilà la recette.

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 40 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédient:

  • 1 kilo de filet de veau
  • 2 poivrons verts
  • 1 gousse d’ail écrasée dans un mortier
  • 3  cuillères à soupe de gingembre râpé
  • ¼ tasse de sauce soja
  • 3  cuillères à soupe d’huile
  • 2  cuillères à soupe de vinaigre de cidre 

Préparation:

Coupez le filet de viande en longueur et très finement. Lavez la viande et mettez-la dans une passoire puis ajoutez à la viande, la gousse d’ail écrasée et le morceau de gingembre râpé.

Dans une grande poêle, chauffez une cuillère à soupe d’huile et faites frire les 2 poivrons à grand feu. Pendant 10 minutes, les poivrons doivent être frits pas bouillis, réservez.

Dans la même poêle, chauffez les 2 cuillères d’huile restante et ajoutez la viande à grand feu, quand la viande est bien cuite ajoutez les poivrons toujours à grand feu. Puis ajoutez le vinaigre et la sauce de soja.  Laissez au feu juste cinq minutes puis éteindre et servir aussitôt.  

SERVEZ: AVEC DU RIZ BLANC CUIT A LA VAPEUR

Mon secret: J’utilise le wok qui est plus pratique à utiliser dans la cuisine chinoise.

Commenter cet article
B
Les Incas avaient pas de script connu. Leur système de quipu d'informations d'enregistrement basé sur des nœuds faits le long d'un ou plusieurs cordswas liés apparemment utilisé à des fins d'inventaire et de comptabilité et ne pouvait pas encoder textuelle information.citation nécessaire.
Répondre
S
je m'en lèche les babines!!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> c'est facile et bon,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une bien belle photo qui donne envie de se mettre tout de suite à table!
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma chère et à table svp,lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour ce voyage culinaire ! bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
Coucou ma Amal, bah alors ou est tu passer ?? On ne te vois plus du tout!<br /> Jespere que tu va bien<br /> En tout cas avec ta superbe table, je m'inviterais avec plaisir hiihi! bisouu
Répondre
A
<br /> <br /> tu es la bienvenue,comme on dit chez nous au Liban,ahlan wa sahlan beyt beytek<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonjour Amal ça va?? Ton plats est très savoureux,j'aime bien utiliser le wok!!<br /> Bonne journée,bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ma chère Yousra,je vais bien. J'étais en vacances à Divonne les bains,et j'ai fait 2 ateliers de cuisine .je vais les publié prochainement,bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
P
Un plat plein de saveurs et très alléchant !! hop dans mes favoris :) bises et bonne soirée ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Je le fais bien souvent, car mes enfants adorent,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un véritable délice ce plat. Je le réalise parfois.<br /> Et tu as raison, VIVE LE WOK
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :) Bon appétit...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!