750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

27 May

Glace à la vanille ou bouza

Publié par Amal  - Catégories :  #dessert, #glace

 

Une amie de ma fille  m'a donnée cette recette super facile et trés bonne à faire, elle en rajoute des fruits aussi. Mais, je n'ai pas encore essayer. 

Préparation: 20 minutes

Cuisson:45 minutes

Pour: 6 personnes

Ingrédients :

 

  • 1 tasse de lait entier
  • 1 tasse de crème fraiche épaisse ou une boite de crème fraiche épaisse 20 cl
  • 2 cuillères à soupe ou 1 de sucre
  • 2 cuillères à café de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 ½ sachet de glace à la vanille DOMO en poudre

Préparation:

Mettez le bol et le fouet au congélateur une heure à l’avance, le lait et la crème doivent  être bien froid, sinon la chantilly ne montera pas.

Mélangez tous les ingrédients ensemble, fouettez pendant 5 minutes. Mettez la crème obtenue dans des petits récipients et mettez-les au congélateur pour 5 à 6 heures.

SERVEZ DANS DES COUPES FROIDES

Mon secret: Je les décore avec des biscuits, des pistaches moulues, de la caramel au beurre salé.

 

Commenter cet article
C
As mentioned in the article, the recipe super easy and you will really enjoy preparing it. Just be careful while you mix the 1 ½ sachet of vanilla ice DOMO powder. Also the milk and cream should be very cold.
Répondre
A
i mentioned it,that u should put the bowl in the freezer one hour before mixing it.
S
hummm j'adore!!! bises
Répondre
P
Une bonne glace pour se remonter le moral :) bisous et bonne soirée !
Répondre
O
Olalalala une recette très appétissantee!!<br /> Bonne journée ma Amal, bisou
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!