750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

25 Feb

Chawarma au poulet à la Libanaise

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine libanaise, #poulet, #chawarma

Nous avons deux genres de chawarma au poulet et à la viande, pour ma part je trouve que les deux sont succulents, je les prépare souvent.

shishtawouk 3055

Préparation:15  minutes  

Cuisson: 90 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 1 kilo de blanc et de hauts de cuisses de poulet sans peau
  • 2 cuillères à soupe de sauce de soja
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
  • 3 cuillères à soupe de ketchup
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 6 gousses d’ail écrasées
  • 4 graines de cardamon
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une pincée de sel
  • 4 carottes

shishtawouk 3007

Préparation:

Lavez les escalopes de poulet, laissez-les égouttez dans une passoire. Coupez-les en grosses cubes.

shishtawouk 3009

Mettez-les dans un plat allant au four, mélangez ensemble tous les ingrédients et ajoutez-les aux poulets.

shishtawouk 3010

Mettez le récipient au réfrigérateur pendant 2 heures,

shishtawouk 3013 

puis faites cuire au four préchauffé à 180◦C ou 350◦F pendant une heure couvert avec le couvercle du récipient, puis à découvert pendant une demi-heure.  

shishtawouk 3014

shishtawouk 3016

shishtawouk 3021

shishtawouk 3022

La crème d’ail :2  cuillères à soupe de mayonnaise+3 gousses d’ail écrasées+2 cuillères à soupe de labné ou de yaourt nature+1cuillère à soupe de jus de citron+1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout ensemble.

shishtawouk 3029

shishtawouk 3034

SERVEZ AVEC DU PAIN LIBANAIS   

Mon secret : Je sers ce plat avec de la crème d’ail.

Commenter cet article
A
Encore une fois magnifique recette, ont c est régaler.
Répondre
A
Merci pour ta confiance, bonne journée, bisous.
S
hummm appétissant!!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma jolie et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Merci beaucoup c'est gentil de ta part,ça me ferais plaisir de te rencontrer aussi<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> tu seras la bienvenue,moi aussi cela me ferait plaisir de te rencontrer,tu es Tunisienne ou Marocaine ou Algérienne,bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
un joli plat que je ne connaissais pas du tout, bien épicé c'est pour moi:-) bisous Christine.
Répondre
A
<br /> <br /> plein de saveur et en plus facile à faire,bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
mhhhh ça a l'air délicieux, a tester!! bonne soirée ma chère Amal =) bisou
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir OUIOUI.je ne savais pas que tu étais malade ma belle salemtek,j'étais à Paris ou j;ai fait un cours de macaron ,et un autre cours d'éclairs chez Christophe Felder ,mes enfants me l'ont<br /> offerts,c'était fabuleux,bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Amal,merci pour ton passage!!<br /> Moi j'ai ma tante qui est marié avec un lbanais et elle habite au liban,ça fait plus que 22 ans. J'ai déja visité ce beau pays et j'aime beaucoup la cuisine libanaise j'ai trouvé les recettes qui<br /> me manquent dans ton blog<br /> Merci et bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> si tu passes au Liban la prochaine fois je te prie de me le dire ,cela me ferais plaisir de te voir,j;ai de la place pour te recevoir,bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bien sympa cette recette de poulet !! Bises
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle et bonne soirée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Amal !!<br /> il a l'ait tellement bon j'imagine la creme d'ail en lisant la recette avec un bon pain et les escalope de poulet un vrai regal !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,Samar je n'ai pas répondu à tes commentaires .j'étais à Paris j'ai fait 2 cours de pâtisserie un pour macaron et un autre pour éclairs chez Cristophe Felder,cela à été trés bien ,j'ai<br /> adoré ces cours et j'espêre que je serais apte à les faire ,comment vont tes deux amours,bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!