750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

03 Jan

COOKIES A LA FARINE DE CHATAIGNE ET AU CHOCOLAT 

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #cuisine francaise, #cookie, #chocolat, #dessert, #fromage, #gouter

COOKIES A LA FARINE DE CHATAIGNE ET AU CHOCOLAT 
COOKIES A LA FARINE DE CHATAIGNE ET AU CHOCOLAT 

COOKIES A LA FARINE DE CHATAIGNE ET AU CHOCOLAT 

J’ai ramené avec moi, de la France de la farine de châtaigne bio, et j’ai fait ces cookies bien délicieux. que j’ai piqué du blog de Sotis, du blog la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com. Comme je fais toujours des cookies pour mes petits-enfants et mes enfants. Ils adorent le fait maison.
Auteur: Amal .

Type de recette :cookies

Cuisine: française

Temps de Préparation:15  minutes

Temps de Cuisson:10 à 13 minutes

Pour: 6 personnes

Ingrédients:

100 g de sucre (moi sucre brun)

1 œuf

125 g de beurre mou

100 g de farine de blé

130 g de farine de châtaigne

½ sachet de levure chimique ou 1 cuillère à café de baking powder

200 g de chocolat au praliné

Préparation :

Préchauffez le four à 200ºC.

Coupez le chocolat en morceaux.

Fouettez le beurre mou, ajoutez le sucre et l’œuf. Fouettez le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Incorporez les farines et la levure puis les morceaux de chocolat.

Confectionnez les cookies à l’aide d’une cuillère à glace (ou à soupe), prenez une cuillère de pâte et déposez-la sur le papier. Aplatissez légèrement sur la boule et enfournez à 200ºC pendant 10 à 12 minutes.

N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

 

COOKIES A LA FARINE DE CHATAIGNE ET AU CHOCOLAT 

COOKIES A LA FARINE DE CHATAIGNE ET AU CHOCOLAT 

Commenter cet article
J
Des bisous et belle année 2019 ma chère Amal
Répondre
J
des bisous ma chère Amal et très belle année 2019. Elle commence bien avec ces délicieux cookies
Répondre
A
Merci ma Jackie, et trés belle année à toi aussi.
S
oh merci pour le clin d’œil, ils sont très très tentants tes cookies!!! gros bisous
Répondre
A
Merci ma belle.
C
je n'ai encore jamais utilisé la farine de châtaignes, aucun doute que tes cookies sont délicieux châtaigne chocolat une délicieuse association. Bonne soirée bises
Répondre
A
Merci ma chère Carmen, bisous.
A
Ils doivent être bien goûteux tes cookies yumy. Bisous Amal et meilleurs voeux
Répondre
A
Merci ma belle, bisous.
M
Merci pour cette nouvelle recette ! Cela fait longtemps que je ne t'ai pas mis de coms mais je ne t'oublie pas et comme j'ai acheté récemment de la farine de châtaignes je l'utiliserai ainsi mais pas tout de suite, nous avons assez mangé de gâteaux et de sucreries pendant cette période de fête. Je te souhaite une bonne année 2019 pour toi et tes proches. Bon dimanche
Répondre
A
Tu as bien raison de consommer moins de sucre, bisous.
L
De très beaux cookies. je te souhaite une belle année 2019<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
A
Merci , à toi aussi merveilleux voeux, bisous.
M
Tes cookies sont bien gourmands et ils doivent avoir du caractère grâce à la farine de châtaigne !
Répondre
L
excellents cookies
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!