750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

05 Mar

CAKE/GATEAU A L’ANIS, CAKE BIL YANSOUN

Publié par Amal Fetouni Ghaddar

Ce cake à l’anis vert et très bon et bien frais. Il est facile à faire comme n’importe quel cake. La texture est moelleuse, et l’anis lui donne ce plus pour ceux qui aime l’anis vont beaucoup aimer. Au Liban, nous utilisons beaucoup l’anis, en tisane et dans nos desserts. Nous avons une boisson alcoolisée que nous appelons Arak qui est très réputé. C’est comme l’ouzo en Grèce. Elle est extraite de l’anis et dans la montagne personne ne mange le mezzé libanais sans arak.

Auteur: Amal

Type de recette : cake

Cuisine :libanaise

Temps de Préparation: 20 minutes

Temps de Cuisson:30 à 40 minutes

Pour:8 personnes

Ingrédients:

  • 4 œufs
  • 140 g de sucre (¾ tasse)
  • 220 g d’huile neutre (1 tasse)
  • 110 g de jus d’orange (1/2 tasse)
  • ½ cuillère à café de vanille liquide
  • 275 g de farine (2 tasses)
  • 1 cuillère à café de levure levante ou baking powder
  • ¼ cuillère à café de bicarbonate de soda
  • 1 cuillère à café d’anis en graines
  • 1 cuillère à soupe d’anis en poudre
  • ¼ cuillère à café de sel

Préparation:

Battez les œufs et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez l’huile, le jus d’orange et la vanille. Ajoutez à la farine, la poudre levante, le sel, le bicarbonate, l’anis en poudre et l’anis en graines et ajoutez-les-en trois fois à la préparation précédente, en continuant à battre.

Préchauffez le four à 180°C. Pendant 30 à 40 minutes, tout dépend de votre four.

Beurrez et farinez votre moule à cake, versez-y votre pâte et enfournez.

Laissez le cake reposer quelques minutes avant de le démouler.

N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

 

 

CAKE A L’ANIS, CAKE BIL YANSOUN

CAKE A L’ANIS, CAKE BIL YANSOUN

Commenter cet article
N
J'arrive tout droit de chez Gaëlle et je voulais connaître ta recette du cake à l'anis (j'aime beaucoup)Donc je t'ai piqué ta recette. Un grand merci, Amal.
Répondre
A
Oui, elle est trop bonne, bisous...
A
Humm je raffole de l'anis, un parfum bien agréable.
Répondre
A
Merci Assia, bisous...
A
un cake original avec l'anis, que je n'ai pas l'habitude d'utiliser en cuisine, je me laisserai volontiers tenter...merci pour ce beau partage !
Répondre
A
Il est trés bon aussi, bisous...
C
superbe ton cake et il doit être super parfumé<br /> bisous
Répondre
A
Il est trés bon, bisous...
G
un très joli cake qui doit être bien parfumé<br /> excellent après-midi
Répondre
A
Oui, il l'est, bises...
G
Je ne ferais pas un cake car normalement je n'aime pas l'anis mais j'y goûterais bien volontiers par contre car je sais qu'avec l'anis on peut avoir des surprises en pâtisserie ! Il est super beau et donne bien envie ! merci Amal ! gros bisous
Répondre
A
Quand ma fille m'a donné la recette, je n'ai pas trop aimé, mais aprés l'avoir goûté et que tout le monde a apprécié, c'est un gâteau à faire. bisous...
S
ohlala il me fait envie ton cake, ça tombe bien je suis très cake au petit dej en ce moment et je herche de nouvelles idées!!! bisous
Répondre
A
Il est trés bon en plus, bisous...
M
En Provence aussi nous utilisons beaucoup l'anis, en tisane, dans la cuisine, pour des gâteaux secs et autant l'anis vert que la badiane, plus subtile. Quelle bonne idée de l'utiliser dans un cake !! Je vais prendre des kilos si je teste toutes tes recettes :) bisous et merci pour ce partage
Répondre
A
Tu as raison pour les kilos, lol, bisous...
L
Joli cake joliment parfumé ! Bonne journée bises
Répondre
A
Trés bon en plus, bisous....
L
coucou, il est superbe mais je n'aime pas l anis, bisous
Répondre
A
coucou Marie merci, bisous...
L
Un très beau cake plein de saveurs <br /> Bonne journée
Répondre
A
Merci Christelle, bisous...
S
si tu savais comme j'adore le parfum de l'anis et ton cake est super gourmand<br /> bisous amoulati
Répondre
A
Ilest trés bon Samoura, tu vas aimé si tu le teste bisous....

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!