750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

12 Oct

Yaourt à la Vanilleou Nature fait Maison

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #cuisine libanaise, #végétarien

Je prépare mon yaourt chaque semaine et mon labné frais. La température du lait doit être plus que chaude, pas tiède car vous allez ajouter du yaourt qui est froid. La gousse de vanille je l’ajoute quand je vais faire des desserts glacés avec. Sinon, je préfère le yaourt nature et je mets moins de sucre.

Pour le labné, je laisse le yaourt refroidir et je l’utilise le lendemain. Chinoisé le yaourt puis versez-le dans une mousseline propre, placez la mousseline dans une passoire et faites égoutter pendant 24 heures placé au réfrigérateur. Vous obtiendrez un fromage blanc très bon, nous mangeons ce fromage presque chaque jour, au petit-déjeuner ou le soir comme diner, nous ajoutons pour ce fromage un peu de sel et parfois de la menthe séchée. Nous le mangeons aussi avec notre fameux zaatar. Du thym sauvage mélangé avec du sumac qui est une plante acide qui lui donne ce goût si particulier et de la sésame rôtie.

Auteur: Amal

Type de recette : yaourt

Cuisine: Libanaise

Temps de Préparation: 20 minutes

Temps de Cuisson:20 minutes

Pour: personnes

Ingrédients:,

  • 4 tasses de lait entier frais (1litre) pas pasteurisé
  • ½ tasse de lait en poudre
  • ½ tasse de lait
  • ½ tasse de yaourt nature  
  • 1 à 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 gousse de vanille (facultative)

Préparation:

Faites bouillir le lait, laissez-le refroidir jusqu’à température 70°C.

Préparez les autres ingrédients, faites dissoudre le lait en poudre dans le lait liquide ajoutez le sucre et le yaourt. Versez cette préparation dans le lait chaud à 60°C. Versez cette préparation dans des petits pots ou un grand bol et couvrez pour 3 ou 4 heures.

Puis mettez au réfrigérateur  avant utilisation…

 

Yaourt à la vanille ou Nature fait maison
Yaourt à la vanille ou Nature fait maison

Yaourt à la vanille ou Nature fait maison

Commenter cet article
M
Contenant et contenu me plaisent beaucoup ! Bon dimanche !
Répondre
A
merci beaucoup, bisous...
J
Tellement meilleur le fait maison. Bisous
Répondre
A
C'est sur, pas de produit chimique aussi, bisous
L
miam un petit régal tout simple, bisous
Répondre
A
Merci ma belle, bonne soirée
B
C'est excellent les yaourts maison, d'ailleurs nous faisons les notres
Répondre
A
Bien gourmand le fait maison, bonne soirée...
M
top hummm
Répondre
M
Je vais essayer de faire mes yaourts ainsi car je pars bientôt en Auvergne et je vais avoir du bon lait de ferme cru...Merci pour ta recette. Par contre je n'ai jamais goûté de labné...mais je connais le zaatar et je l'adore ! Bises
Répondre
A
Tu vas adoré, ils sont trop bon, bisous...
M
je ne fais plus de yaourt bien dommage car fait maison avec de la bonne vanille ce doit être excellent !<br /> <br /> manue :))
Répondre
A
Bien dommage c'est vrai, bisous...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!