750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

05 Aug

Jus de pastèque et Menthe Fraiche

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine libanaise, #boisson, #jus de fruit

Jus de pastèque et Menthe Fraiche

Je fais toujours cette boisson quand il me reste du pastèque et que personne ne veut plus manger. Je le presse avec de la menthe fraiche et un peu de vinaigre de cidre.

Auteur: Amal

Type de recette: Boisson

Cuisine: Cuisine Libanaise

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de Cuisson:20 minutes

Pour: 4 personnes

Ingrédients:

  • une moitié de pastèque ou 2 grosses tranches
  • ½ tasse de vinaigre de cidre (facultatif)
  • ½ tasse de sucre ou de Miel
  • 1 botte de Menthe Fraiche
  • Eau glacée

Préparation:

Coupez et videz la pastèque dans un bol, ajoutez le sucre ou le miel et le vinaigre.

Passez la préparation dans un mixer et récupérez le jus. Puis le passer au chinois.

Rectifier l’assaisonnement et réfrigérer.

Servez avec des glaçons et un brin de menthe.

Jus de pastèque et Menthe Fraiche
Jus de pastèque et Menthe Fraiche
Jus de pastèque et Menthe Fraiche
Jus de pastèque et Menthe Fraiche
Commenter cet article
E
Une recette pour moi <br /> Bises
Répondre
A
Tu aimeras,bisous
I
Avec la chaleur de ces derniers jours, je boirais volontiers de ton jus qui doit être bien désaltérant. Bisous
Répondre
G
encore un très joli jus comme le précédent<br /> très bonne soirée
Répondre
A
Avec le vinaigre c'est trés rafraichissant, bonne soirée Guy.
B
avec une bonne pastèque ce doit être très rafraîchissant
Répondre
A
Oui, c'est trés bon,bonne soirée
S
coucou Amal<br /> mm j'adore cetype de boisson une bonne idee de rajouter du vinaigre de cidre je retiens pour la prochaine fois<br /> grosse bise habibati <3
Répondre
A
Tu vas aimé,bisous.

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!