750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

07 Apr

American Donuts Nature

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #pains et viennoiseries, #dessert, #cuisine internationale, #pâtisserie

American Donuts Nature

Une recette du magazine< Pâtisserie>, qui l’a prise du livre: Desserts américains faits maison, édition Solar.

C’est des beignets bien réussis et délicieux.

Préparation: 40 minutes

Cuisson: 4 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients:

  • 1 oeuf entier + 1 jaune
  • 11 cl de lait tiède
  • 50 g de beurre
  • 300 g de farine T65+ un peu pour le plan de travail
  • 10 g de levure de Boulanger fraiche (ou 5 g de levure sèche)
  • 30 g de sucre+1 cuillère à café
  • 5 g de sel
  • Huile pour friture

Pour le glacage:

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de blanc d’oeuf
  • 2 cuillères à soupe de sucre vanille
  • ½ gousse de vanille

Préparation:

Sortez le beurre, le lait et les oeufs du refrigerateur et laissez-les à température ambiante.

Dans un petit bol, diluez la levure de Boulanger avec 2 cuillères à soupe de lait et 1 cuillère à café de sucre.

Puis, laissez reposer la préparation 10 a 15 min (la présence du sucre accélère la fermentation de la levure).

Dans un bol, mélangez l’oeuf entier, le jaune d’oeuf et le reste de sucre.

Ajoutez le lait et remuez a nouveau.

Dans un saladier, mettez la farine et le sel, creusez le centre, puis ajoutez la levure diluée et, à l’aide d’une spatule, versez petit a petit le mélange oeuf-sucre-lait au centre.

Mélangez bien le tout, jusqu’à l’obtention d’une consistence homogène.

Ajoutez le beurre et pétrissez à la main ou au robot pendant 20 min, afin d’obtenir un ensemble homogène.

Couvrez le récipient avec un film alimentaire et laissez gonfler la pâte 1h environ, jusqu’a ce qu’elle ait doublé de volume. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte a l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 1 cm d’épaisseur.

Avec un emporte-piece en forme de cercle de 8 cm x 6 cm de diametre, découpez les donuts.

Laissez reposer encore 30 min sous un torchon humide.

Dans une friteuse ou une poêle à haut bord, faites chauffer l’huile à 160°C, plongez les donuts dedans et faites-les frire pendant 3 ou 4 min. posez-les ensuite sur du papier absorbant et attendez qu’ils soient tièdes avant de réalizer le glacage.

Le glacage: mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’a obtenir une sauce onctueuse.

Plongez les donuts dans le glacage un par un.

American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts Nature
American Donuts NatureAmerican Donuts Nature
Commenter cet article
D
Super recette qui a donné un résultat top pour une première tentative. Ils sont très bons et pas gras. A refaire très vite.
Répondre
N
j'en veuxxxxxxxxxxx
Répondre
S
coucou Amoulati<br /> looks yummyyy love donut <br /> j'en ai fait l'autre fois avec mes filles elle m'ont ramene une recette de l'ecole :)<br /> grosse bise
Répondre
A
Bonsoir Samoura, tu as publié la recette de tes filles car mes petits enfants aiment les donuts et j'aimerais bien l'avoir,bisous ma belle.
S
j'y planterais bien mes crocs!!!! bisous
Répondre
B
des donuts maison, trop bons !
Répondre
G
de superbes beignets et je suppose biens délicieux<br /> très bon après-midi
Répondre
J
Je trouve que c'est assez bon et je conseille de prendre de la levure fraîche du boulanger.
Répondre
P
C'est trop bon çà (bien qu'un peu calorique :p) bisous Amal
Répondre
L
un petit regal chez toi, bisous amal
Répondre
A
Il donnent envie tes donuts ma Amal, bssaha. Bisous
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!