750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

11 May

Biscuits à la farine d’Avoine et aux noix

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #dessert, #pâtisserie, #cuisine francaise, #cookie

Avec cette version de biscuits, je participle au nouveau Passe plats entre amis #7 pour lequel il faut réalizer une recette version miniature ou individuelle sucrée ou sale. Le Passe plat entre amis est un petit jeu initié par Corinne du trés joli blog Manou et co de ce mois est propose par Samar http://www,mesinspirationsculinaires.

Tout ce qui est petit est mignon alors voyons la vie par le petit bout de la lorgnette.

Cette recette est de Diana son blog http://dianascook.blogspot.com/ recèle plein de gourmandises, il faut lui rendre visite….

Préparation: 25 minutes

Cuisson:10 à 15 minutes

Pour 40 biscuits

Ingrédients:

  • 1 tasse de (250 ml)de farine de blé
  • ¾ tasse de farine d’avoine
  • 45 ml (3 cuillères à soupe) d’huile de noix
  • 50 g de beurre ramolli
  • 50 g de cassonade corsée
  • 50 g de sucre blanc
  • 1 cuillère à café de sucre vanilla
  • 1 oeuf
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soute
  • 1 cuillère à café de cream of tartar ou 4 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1/3 tasse de cerneaux de noix broyés
  • 1/3 tasse de cerneaux de noix grossièrement hachés

Préparation:

Mélangez la cassonade, le sucre blanc, le sucre vanillé, l’huile et le beurre à l’aide d’une fourchette. Ajoutez l’oeuf en mélangeant vigoureusement. Ajoutez les farines tamisées avec la levure et le sel, puis ajoutez les noix broyées et les noix hachées et amalgamez le tout afin d’obtenir une pâte homogène., Divisez la pâte en deux et formez deux boules.

Etalez un carré de film plastique (ou du papier sulfurisé) sur le plan de travail. Posez l’une des deux boules de pâte dessus aplatissez-la légèrement avec la paume de la main et recouvrez-la d’un autre carré de film étirable. A l’aide d’un rouleau à patisserie, étalez la pâte afin d’obtenir un disque d’une épaisseur d’environ 3mm.

Mettez le disque au réfrigérateur pour une demi-heure.

Procédez ainsi jusqu’â l’épuisement de la pâte.

Préchauffez le four à 180°C.

Sortez le premier disque du réfrigérateur, enlevez le film plastique du dessus et découpez les biscuits avec un emporte- pièce. Rassemblez les chutes, étalez de nouveau et gardez au congélateur pendant que vous découpez des biscuits dans le second disque de pâte.

Disposez les biscuits en les espaçant légèrement sur une plaque de caisson recouverte de papier sulfurisé ou de papier cuisson.

Laissez cuire 15 minutes environ, attendez qu’ils refroidissent avant de les sortir sur une grille.

Ces biscuits peuvent être gardés pendant deux semaines dans un recipient hermétiquement fermé.

Biscuits à la farine d’Avoine et aux noixBiscuits à la farine d’Avoine et aux noix
Biscuits à la farine d’Avoine et aux noixBiscuits à la farine d’Avoine et aux noixBiscuits à la farine d’Avoine et aux noix
Biscuits à la farine d’Avoine et aux noixBiscuits à la farine d’Avoine et aux noix

Biscuits à la farine d’Avoine et aux noix

Commenter cet article
S
ils sont très tentants tes biscuits!!!! bisous
Répondre
A
Ils sont bien bons aussi, bisous...
D
Hum ils me plaisent tes biscuits et cela change avec ces biscuits<br /> Bises et belle journée
Répondre
A
Merci, ils sont bien bons, bisous...
V
Je ne suis pas certaine qu'ils aient besoin de 2 semaines de conservation, ils doivent disparaître bien avant çà :))
Répondre
S
salam<br /> <br /> humm, ces biscuits donnent vraiment envie..<br /> avec un bon café ou thé.<br /> Délicieux<br /> Merci
Répondre
C
Coucou Amal :) Je viens de voir ton commentaire, mais j'ai bien mis tes biscuits, non ? Si tu peux revenir me dire si c'est bien OK, sinon je m'en excuse !! :( Bises
Répondre
C
Belle recette, bonne soirée.
Répondre
C
je ne connaissais pas la farine d'avoine, ta recette est très sympa !
Répondre
M
Des petits biscuits ont l'air délicieux ! Ils doivent avoir beaucoup de goût.
Répondre
C
Bonjour Amal :) Je viens d'avoir le lien de ta recette pour Passe-plats, merci pour ta participation ! J'ai juste une question, je ne vois pas de photo, est-ce que tu pourrais m'en envoyer une ce soir (mamouandco.cuisine@gmail.com) pour mettre dans Pinterest et sur le récap ? Je publie le récap demain matin :)<br /> Très bonne soirée<br /> Corinne
Répondre
C
Bonjour Amal :) Je viens d'avoir le lien de ta recette pour Passe-plats, merci pour ta participation ! J'ai juste une question, je ne vois pas de photo, est-ce que tu pourrais m'en envoyer une ce soir (mamouandco.cuisine@gmail.com) pour mettre dans Pinterest et sur le récap ? Je publie le récap demain matin :)<br /> Très bonne soirée<br /> Corinne
Répondre
S
coucou Amoulati<br /> mille merci pour ta tres jolie participation un regal et des biscuits sains :)<br /> grosse bise habibati
Répondre
P
moi qui adore les biscuits à base de noix, les tiens devraient beaucoup me plaire :) une version à essayer dès que je trouve de la farine d'avoine. Bisous Amal et bon dimanche
Répondre
N
Je t'en prends volontiers un ou deux au passage. Bises Amal
Répondre
G
des biscuits qui doivent êtres biens délicieux par contre pourquoi je ne vois jamais de photos et pas de News pour la conservation de la harissa<br /> Une bonne soirée
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!