750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

23 Nov

Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine libanaise, #végétarien, #oeuf

Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa

Ce plat est de saison, avec toutes ces courgettes dans nos étals. Une entrée en plus végétarienne. Très facile à faire……

Préparation:10 minutes

Pour : 4 personnes

Ingrédients :

  • 500 g de courgettes
  • 2 oignons moyens coupés en petits dés
  • 4 œufs
  • Sel et poivre du moulin

Préparation:

Grattez les courgettes, lavez-les et coupez- les en gros ou petits dés.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y sauter les oignons, quand les oignons deviennent colorés, ajoutez les dés de courgettes. Assaisonnez et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Versez alors dans la poêle les œufs, un par un en faisant un peu d’espace entre les courgettes et les laissé entières puis assaisonnés.

Remuez avec le manche de la poêle en n’écrasant pas les œufs aux plats et faites cuire à petit feux.

SERVEZ AUSSITOT BIEN CHAUD

Mon secret : Je rajoute parfois une cuillère à café de paprika ou de piment en poudre

Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa
Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa
Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa
Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa
Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa
Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa
Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa
Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa
Œufs aux courgettes. Beyd ma3 koussa
Commenter cet article
I
J'adore les courgettes. Je la testerai ton entrée
Répondre
A
C'est bon et facile à faire. bisous
L
un plat qui me plairait surement, bisous Amal
Répondre
B
une excellente entrée végétarienne
Répondre
N
mmm un délice !
Répondre
D
Hum cela doit être bon, j'adore les courgettes<br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
nous avons apprécié votre gentillesse au Salon culinaire du WE dernier et dorénavant nous apprécierons vos délicieuses recettes...
Répondre
A
merci ma belle, moi aussi cela m'a fait plaisir d'avoir fait votre connaissance, bisous
M
facile et rapide
Répondre
A
bon aussi....

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!