750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

23 Jun

Clafoutis aux pêches

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #dessert, #clafoutis, #cuisine francaise

Ce clafoutis est très bon, comme c’est la saison des pêches alors j’aime bien les recettes aux fruits. J’ai pris cette recette de : http://www.lesjoyauxdesherazade.com/ Vous devriez aller jeter un coup d’œil à son blog qui a de très bonnes recettes.

Préparation:30 minutes

Cuisson:45 minutes

Pour 8 personnes

Ingrédients :

  1. 4 pêches
  2. 150 g de sucre en poudre
  3. 4 œufs
  4. 100 g de farine
  5. 20 g de poudre d’amandes
  6. 40 cl de lait
  7. 30 g d’amandes effilées
  8. Sucre glace
  9. Beurre pour le moule

Préparation:

Préchauffez le four TH.6 (180˚)

Pelez les pêches et coupez-les en deux. Dénoyautez-les et coupez-les en petits morceaux dans un saladier, battez les œufs en omelette avec 130 g de sucre en poudre.

Ajoutez la farine tamisée, ainsi que la poudre d’amandes et mélangez bien puis incorporez le lait en filet en fouettant jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Beurrez un moule. Saupoudrez le fond et les parois du reste de sucre en poudre puis ajoutez les morceaux de pêches.

Versez la préparation à l’amande sur les pêches, enfournez et faites cuire 45 minutes.15 minutes avant la fin de cuisson le sortir du four.

Saupoudrez le clafoutis de sucre glace et parsemez d’amandes effilées

Prolongez la cuisson 10 à 15 minutes

Sortez le clafoutis du four et laissez-le tiédir.

SERVEZ TIEDE OU FROID

Mon secret : j’utilise parfois le grill du four pour dorer mon clafoutis et les amandes effilées.

Commenter cet article
S
merci pour le clin d'oeil , bisous
Répondre
D
Revisiter le clafoutis avec des pêches, j'aime bien!<br /> Bon weekend,Dine avec SANDRINE
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé, essaie et tu verras....
A
oui,j'ai beaucoup aimé.
L
Ce clafoutis devait être délicieux !
Répondre
A
un des meilleurs que tu gouteras.....
P
un délicieux clafoutis, les amandes doivent adoucir la pêche :) bonne soirée, bisous !
Répondre
A
tu as raison ma belle

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!