750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

26 Jun

Clafoutis de ma grand-mère

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #dessert, #clafoutis, #cuisine francaise

Chaque année à la saison des cerises, je fais toujours des clafoutis mais je n’aimais pas la recette alors je ne la publiais pas. Si je prends une recette de quelqu’un ou d’un livre. J’essaie la recette deux ou trois fois pour savoir si c’était moi qui ne savait pas le faire ou bien ce n’était pas ce que je cherchais. Cette recette est la RECETTE que je cherchais depuis des décennies….

J'ai pris cette recette du livre de Chritophe Felder,Clafoutis maison. J'ai presque tous ces livres. il a un nouveau livre.....

Préparation:15 minutes

Pour : 4 personnes

Ingrédients :

  1. 30 g de beurre (pour le moule)

  2. 500 g de cerises noires avec noyau (moi sans noyau)

  3. 110 g de farine

  4. 4 œufs

  5. 90 g de sucre semoule

  6. 50 cl de crème liquide

  7. 15 cl de lait

  8. 1 cuillère à café de rhum brun( j’n’en ai pas mis)

  9. 1 cuillère à café de Cointreau (je n’en ai pas mis)

  10. 1 sachet de sucre vanillé

  11. 1 noix de beurre

  12. 1 petite pincée de sel

Préparation:

Préchauffez le four à 210˚C (th7). Temps de cuisson 30 à 40 minutes.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec les sucres semoule et vanillé, le sel et la farine.

Incorporez le lait et la crème liquide en fouettant énergiquement puis versez le rhum et le Cointreau. Mixer le tout pendant 10 secondes.

Déposer les cerises dans le fond du moule beurré et saupoudré de sucre. Versez la préparation aux œufs par-dessus. Ajoutez le beurre coupé en petites parcelles.

Faites cuire au four pendant 30 à 40 minutes.

SERVEZ TIEDE OU FROID

Mon secret :J'ai passé le mélange de la préparation au tamis pour être sur de ne pas avoir des grumeaux dans la pâte.

Celui de Mr Felder : vous pouvez finir la cuisson en saupoudrant le clafoutis de sucre glace et en le plaçant quelques minutes sous le gril du four.

Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Clafoutis de ma grand-mère
Commenter cet article
M
Il est réussi bravo. Est-ce que tu l'as fais cuire au bain marie??
Répondre
A
Non, je l'ai juste mis au four, et impeccable. Le clafoutis que je voulais depuis des années.....
N
Il est bien tentant ce clafoutis! Bises
Répondre
S
coucou amal<br /> kifek habibaty ??<br /> donc c'est la recette de la grand mere de felder ou la tienne hihihi en tout ca ecoute moi aussi j'ai ete decu par les recettes de clafouti et j'ai trouve e belles cerises sur les etals donc il faut que je teste la recete incha allah<br /> saha ftourkoum takkaballa allah siyame el jami3<br /> bise
Répondre
A
pour te dire la vérité Samar,c'est le meilleur clafoutis que j'ai fait depuis des années. onctueux et vraiment délicieux....

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!