750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

11 Mar

Tajène de poisson

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine libanaise, #végétarien, #poisson

 

J'habite à 3 km de la mer, de mon jardin j'ai une vue superbe de la mer ceci pour vous dire point de vue poisson frais, je suis gâtée. je ne mange que le poisson qu'on pêche chez nous. Quand je les achète,parfois il sorte de la balance. Avec cette sauce un peu relevée le poisson frit est délicieux.

Préparation: 20 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 gros oignon coupé en fine lamelle
  • 1 tomate épluchée et coupée en petit dé
  • 50 g de pignon de pin
  • 1 tasse de tahiné (crème de sésame)
  • 2 citrons (leur jus)
  • 2 gousses d’ail pilées dans un mortier
  • ½ botte de coriandre verte (kosbara) coupé bien finement
  • ½ cuillère à café de poudre de piment (har boudra) (facultatif)
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 piment vert (facultatif)

Préparation

Faites revenir les pignons dans une poêle sans gras et réservez.

Faites revenir les oignons avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré, ajoutez les gousses d’ail, le piment vert et la tomate, faites cuire à petit feu.

Entre temps, délayez la crème de sésame avec le jus d’un citron ou des deux citrons, ajoutez le sel et 3 cuillères à soupe d’eau froide. Bien remuez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajoutez la créme de sésame au mélange oignon et tomate et la coriandre fraiche, laissez au feu 2 minutes puis éteindre.

SERVEZ : AVEC DU POISSON FRIT

Mon secret : Je fais frire un filet de poisson et je l’émiette et je le rajoute à la sauce.

Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Tajène de poisson
Commenter cet article
S
quelle chance d'avoir du poisson tout frais pour se régaler!!!!! bisous
Répondre
A
Tout le long de l'année, bisous...
M
Un tajine qui doit être succulent. J'adore le poisson mais hélas je n'habite pas à côté de la mer...quelle chance tu as
Répondre
A
Merci,il est trés bon....
B
de belles saveurs, quelle chance d'habiter près de la mer
Répondre
A
Merci, oui j'adore la proximité de la mer. bon Dimanche....
P
bonjour, c'est une très belle recette qui fait envie. je cherche souvent des sauces pour accompagner le poisson celle ci me plait beaucoup. j'aime le côté onctueux et pimenté et croquant. merci pour le partage bisous
Répondre
S
un tajine riche en saveur, hmmm, biz
Répondre
S
un tajine riche en saveur, hmmm, biz
Répondre
A
oui,avec le poisson c'est délicieux.
N
Ça doit être excellent!! En plus avec du poisson bien frais c'est parfait!! Bises Amal
Répondre
A
trés bon en effet.merci

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!