750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

07 Sep

KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #confiture et sirop, #cuisine turque, #AVC, #dessert, #sans gluten, #stroke, #swallowing disorder

KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT

KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT

KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT
KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT

Ce dessert est populaire en Automne, lors de la saison des citrouilles. En Turquie, il est cuit au feu de bois,la dame qui m'a appris plusieurs plats Turque, m'a appris à le faire. Quand vous ne savez quoi faire avec votre potiron autre que de la soupe, ce dessert est à faire absolument.

Auteur:Amal

cuisine: turque

Préparation:120 minutes

Cuisson:60 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 1000 g de potiron épluché et coupé en gros cube
  • 500 g de sucre
  • 200 g de noix rôti au four
  • 6 cuillères à soupe de crème de sésame (tahineh)
  • 4 clous de girofle
  • ½ cuillère à café de noix de muscade en poudre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation:

Epluchez le potiron et détaillez-le en gros carrés. Mélangez les morceaux de potiron avec le sucre dans un bol et laissez les tremper pendant 4 heures ou la veille.

Le lendemain, posez la terrine contenant les potirons (les potirons doivent être mis dans la terrine sur une seule couche) sur feu vif et ajoutez les 4 clous de girofle et la noix de muscade. Dès que cela commence à bouillir, baissez le feu et compter une heure de cuisson en couvrant la terrine, à mis cuisson ajoutez les 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Après une heure, éteindre le feu et mettez les morceaux de potiron dans un plat allant au four avec juste 2 tasses ou 200 ml, du sirop des potirons et faites cuire pendant une demi- heure à température 200 C.

A leur sortie du four, laissez-les refroidir et versez dessus la crème de sésame et décorer avec les noix rôties.

SERVEZ TIEDE OU FROID

Mon secret : Avec le sirop des potirons, nous pouvons cuire les noix pendant 10 minutes juste pour les caraméliser. Je préfère rotir les noix au four lors de la cuisson des morceaux de potiron.

KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT

KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT

KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT
KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT
KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT
KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT
KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT
KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT
KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT
KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT
KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT

KABAK TATLISI OU POTIRON CONFIT

Commenter cet article
S
ça me plaît beaucoup ça, je note!!!bisous
Répondre
A
Il est trop bon, bisous.
G
un joli dessert que je découvre<br /> excellente soirée
Répondre
A
Merci beaucoup Guy, bonne soirée.
A
c est bon
Répondre
Y
They took 2 hours of boiling!!
Répondre
Y
The oven's temperature?
Répondre
Y
Je dois les mettre Durant la cuisson au feu ou quand je les mets au four??
Répondre
Y
Quoi faire des spices? Quand dois je les ajouter
Répondre
O
Salem Aleyki, j'espère que tu va bien avec ce froid qui c'est installé .<br /> une bonne recette a retenir !!<br /> bisous Amal et bonne soirée
Répondre
A
oui, le froid est là et aussi les bonnes choses,bonne journée ma belle.
M
Bonjour, je découvre ton blog et je suis ravie de découvrir de nouvelles saveurs et recettes d'ailleurs. a bientôt Marie-Hélène
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!