750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

21 Mar

Roquettes aux pignons de pin (rocca)

Publié par Amal  - Catégories :  #salade, #cuisine libanaise

salade-to-rocca-avec-pignon.JPG

La roquette est de mon jardin,elle a un goût de noisette et avec les pignons qui la rendent succulente.

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 0 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédient:

  • 3 bouquets de roquettes
  • 1 tasse de pignons (snouwbar)
  • 200 g de tomate cerise
  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • 1 citron
  • Sel et poivre du moulin

Préparation:

Lavez et coupez les roquettes, lavez les pignons et mettez-les dans une passoire.

Rôtissez les pignons dans une poêle sans huile et réservez. Lavez les tomates cerises et coupez quelques unes en deux.

pates-au-pesto 1824

pates-au-pesto 1826

Préparez la vinaigrette, mélangez le jus de citron et son zeste, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Dans un saladier, mettez la roquette, les tomates cerise et les pignons. Rectifiez l’assaisonnement et versez-la sur la salade.   

SERVEZ: BIEN FRAIS

Mon secret: Je verse la sauce au moment de servir. 

salade-rocca-avec-pignon 7122

Commenter cet article
S
miam, c'est un regal
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore les roquettes les miennes commencent à pousser avec le retour du beau temps,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
une bien belle salade !
Répondre
A
<br /> <br /> saine en pus bonne soirée Salima<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm bien bon
Répondre
A
<br /> <br /> trés bonne et savoureuse,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
une salade bien tentante avec les pignons de pin (et du jardin en plus:-)) j'aime beaucoup!!! bisou Christine.
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi je fais comme toi je verse toujours la sauce vinaigrette au moment de servir !! c tellement meilleur<br /> grosse bise
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Samar cela ne rend pas la salade fade,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Que de délicieuses saveurs ces pignons et cette roquette!! Bonne soirée Amal
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est des pignons de notre pays,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore la roquette en salade!!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi j'aime la roquette,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhh ça a l'air trop bon!!! bisouu amoula
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma oui oui et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!