750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

09 Apr

Gâteau au cacao et au café

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine francaise, #dessert, #cake

Bonjour, j'aime bien le goût du cacao et du café, chaque fois que je trouve une recette avec ces deux mélanges, je l'essaye sans tarder, la voisine de ma fille aux ETATS-UNIS fait des desserts inoubliable, elle fait des cinnamons rolls. Super délicieux recette en cours de traduction. Cette  recette est de son répertoire à vous de goûter.

 

chocolate-cake-with-coffee.jpg

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 45 minutes

Pour 8 personnes

 

Ingrédients:

  • ¾ tasses d’huile(200ml)
  • 5 œufs
  • 1 ½ tasse de lait (375 ml)
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 2  cuillères à café de café en poudre instantané
  • 2 ½ tasse de farine (575 g)
  • 1 ½ tasse de sucre (375 g)
  • 2  cuillères à soupe de cacao
  • 2 cuillères à café de baking powder (levure) 

Préparation :

Beurrez et farinez un moule.

Battez les œufs avec le sucre, ajoutez la vanille, l’huile, le lait, le café en poudre, la farine, le cacao et le baking powder. Bien mélangez, puis  garnissez le moule et mettez au four préchauffé à 180˚C, 40 à 45 minutes, jusqu’à ce que le gâteau soit doré et souple au toucher.

Laissez tiédir 10 minutes et démoulez.

 

SERVEZ TIEDE OU FROID

 

Mon secret : Je le sers avec une crème chantilly ou une glace à la vanille

Commenter cet article
A
Pas de soucis, je comprend tout à fait, ça demande un sacré boulot de gérer un blog je sais :) bon courage!
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir, merci du support.bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
je suisi en retour habibati j'espere ue sava bizou et ta recette me plais beau coup bizou et bonne nuits
Répondre
A
<br /> <br /> Bon retour, ça va et toi? merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
F
beau gateau, c'est quoi le cocoa tu veux dire le cacao
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir, merci de m'avoir corriger car entre l'anglais et le français.parfois je mélange ces trois langues ,l'arabe en plus. Alors c'est du charabia.merci d'être passer me voir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
choco café, j'adooore!! Dommage qu'il n'y ait pas de photo!
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,les photos vont être publier car je n'avais pas une minute à moi pour le faire.merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi aussi je suis comme toi Amal !! j'adore l'association cacao-cafe :) et avec de la chantilly oulaaa bien gourmande :)<br /> bizzz et douce nuit
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Samar tu as raison avec la chantilly, c'est super délicieux,bses<br /> <br /> <br /> <br />
N
un vrai delice ton gateau !!<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, c'est ma fille qui me fait les photos, j'espère qu'elle les publiera.Merci avec les photos c'est sublime.<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou ma belle<br /> ta recette me plait j aime aussi le gout de café et du cacao<br /> je note pour la tester<br /> bravo ma belle<br /> bises<br /> bonne journee
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,merci moi aussi,j'aime bien bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!