750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

07 Mar

CAKE/GATEAU AUX CITRONS ET GRAINES DE PAVOT

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #dessert, #pâtisserie, #cake, #cuisine francaise

CAKE AUX CITRONS ET GRAINES DE PAVOT

CAKE AUX CITRONS ET GRAINES DE PAVOT

Un cake aux citrons et graines de pavot super délicieux qu’un ami chef de pâtisserie m’a refilé la recette. Très facile à faire, j’ai beaucoup aimé la texture et le moelleux de ce cake.  

Auteur: Amal

Type de recette : cake

Cuisine :française

Temps de Préparation:10 minutes

Temps de Cuisson: 25 à 30 minutes

Pour:8 personnes

Ingrédients:

145 g de farine

225 g de sucre brun

5 g de baking powder

30 g de poudre d’amande

225 g de beurre à température ambiante

4 œufs

2 zestes de citron

45 g de jus de citron

50 g de graines de pavot

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. (350°F).

Dans le bol de votre robot, versez le sucre et le beurre  fouettez pour 3 minutes, ajoutez les œufs, bien mélanger puis ajoutez la farine, le baking powder, la poudre d’amande et à la fin le zeste et le jus de citron ainsi que les graines de pavot.

Versez dans un moule préalablement beurré et fariné.

Enfournez 25 à 30 minutes (d’après votre four) puis laissez refroidir à la sortie du four.

N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

 

 

CAKE AUX CITRONS ET GRAINES DE PAVOT

CAKE AUX CITRONS ET GRAINES DE PAVOT

Commenter cet article
D
Hum j'adore ce cake, je t'en prendrai bien une tranche<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
A
Je t'attends, bisous.
A
Merci beaucoup ma Del, bisous...
S
un délicieux mariage de saveurs ! bises
Répondre
A
Il est trop bon ma Salima, bisous.
G
très joli cake avec un bon café<br /> excellente fin de journée
Répondre
S
hummmm un régal ce cake!!! bisous
Répondre
M
Bien sympa ce cake
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!