750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

15 Jul

CREME GLACEE AU MELON AVEC THERMOMIX OU SANS

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #cuisine internationale, #glace, #ice cream, #sans gluten, #sans lactose, #AVC, #swallowing disorder, #dysphagie, #dessert

J'ai déjà publié un sorbet au melon, mais la crème glacée au melon est aussi bonne. quand, ils me restent des quartiers de melon que les enfants ne mangent plus, je les congèle tout de suite pour en faire des glaces ou des sorbets. un ami m'a envoyé 4 gros melons. Je voulais essayer une recette de melon avec des crevettes et noix caramélisées. je vous direz ce que cela a donné. c'était la recette que je voulais publier pour ce jeu mais faute de temps, car je ne suis pas au Liban, j'aurais du m'organiser autrement.

Auteur: Amal

Type de recette : crème glacée

Cuisine :française

Avec : Thermomix

Temps de Préparation: 8 minutes

Temps de Cuisson:0 minutes

Pour:4 personnes

Ingrédients:

900 g de melon bien mûr congelé en morceaux à l’avance

1 citron

100 g de sucre ou (miel, ou sirop d’agave, ou cassonade) quantité à adapter en fonction du degré de sucre du melon

100 g de crème fraiche

35 g de lait (ou lait d’amande ou lait de riz)

1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café de vanille liquide

Préparation :

Sans Thermomix :  

Coupez le melon en 2 et retirez les graines.

Retirez-en la pulpe et placez dans un mixer.

Ajoutez le lait, la crème, le sucre, le zeste et le jus de citron ainsi que la vanille et mixer le tout.

Mettez le contenu du mixer dans une sorbetière. Faites prendre la préparation au réfrigérateur. Pendant 15 à 30 minutes.

Placez la crème au congélateur pendant 30 minutes.

Servez ensuite à votre convenance.

Avec Thermomix

Avec le Thermomix, le melon doit être congelé auparavant.

Mettez le melon congelé avec le sucre, le lait, le jus de citron et la crème dans le bol du Thermomix et mixez 5 secondes/ turbo. Mélangez avec la spatule et mixez une seconde fois pour 3 secondes. Ajoutez le zeste de citron et bien mélanger.

Placez la crème au congélateur pour 30 minutes avant de déguster.

 N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

Je participe au jeu « recette autour d’un ingrédient » lancé par les deux bloggeuses Samar, du blog mes inspiration culinaires et Soulef du blog amour de cuisine . La marraine du jeu, Samar du blog mes inspiration culinaires, a choisi comme ingrédient « Le Melon, Pastèque, Cantaloup» pour être la vedette de ce mois.

Liste des participantes :

  1. Delphine du blog Oh la gourmande avec Confiture de Pastèque
  2. Samar du bog Mes Inspirations Culinaires avec Granite de Melon au basilic
  3. Soulef du blog Amour de cuisine avec verrines de tapioca au cantaloup et lait de coco
  4. Martine du blog Kilometre 0 avec polpettine de quinoa et haricots, salade de crudités et melon
  5. Jackie du blog Jackie Cuisine avec Gaspacho de melon, chantilly au chèvre et fromage frais
  6. Émeline du blog vite fait bien cuisine avec Eau désaltérante coco pastèque
  7. Élodie du blog Biscuits Passion avec BROCHETTES FRAÎCHEUR POUR L’APÉRITIF 
  8. Salima du blog c'est Salima qui cuisine avec coque de melon tutti frutti et smoothie de melon
  9. Amal du blog La cuisine de Amal avec crème glacée au melon
  10. Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec Fraîcheur de melon à la crème de calisson
  11. Marion du blog Cuisinez chez la marmotte avec Maki au quinoa et melon mariné. 
  12. Calinhorely du  blog J'ai toujours aime le jaune moutarde avec Cappuccino glacé à la pastèque
  13. Peggy du blog Mes plats au quotidien avec salade de fruits rafraîchissante
  14. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec soupe de melon glacé aux crevettes
  15. Colinette du blog Colinette56 avec la tarte au melon
  16. Cecile du blog La cuisine de Cecile avec Salade de pâtes estivale au jambon cru et melon
  17. Catalina du blog Le blog de Cata avec Aiguillettes de canard et poêlée de melon aux épices
  18. Michelle du blog Plaisir de la maison avec tarte au melon et Porto
  19. Ponpon du blog Miam ponpon avec verrine au saumon et melon
  20. Natly du blog Cuisine voozenoo avec Ganache chocolat blanc-menthe, billes de melon et feuilleté en verrine
  21. Brigitte du blog Les filles a table avec salade de melon à l’italienne
  22. Coco de nice du Cuisine en folie blog avec Tartare de tomates, melon, poivrons, piment doux, Chavignol au four au romarin et thym frais, chips de tomate
  23. Samia du blog nuances culinaires avec  veloute de pastèque
  24. Mauricette du blog Momo gateaux avec entrée estivale fraîche Melon et feta
  25. Florence (Au Fil du Thym) du blog au fil du thym avec gaspacho au melon & nectarine
  26. Ilhem ( les délices de Kenza ) du blog Les délices de Kenza avec Agua Fresca de Melon
  27. Valérie du blog 123degustez avec salade herbes et fleurs aux gambas
  28. Hélène du blog Keskonmangemaman avec melon grillé au miel et épices
  29. Guy du blog gyu59600 avec tarte au melon/crème d’amande
  30. Christine du blog Pause nature avec mousses de melon-coco
  31. Cathytutu du blog aaatable avec Granité à la pastèque
  32. Sylvie du blog La table de Clara avec soupe froide de melon au basilic.

Je propose cette recette à Gut pour sa  rubrique

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

 

 CREME GLACEE AU MELON AVEC THERMOMIX OU SANS
Commenter cet article
G
une jolie glace réalisée autour de cet ingrédient<br /> une bonne soirée
Répondre
A
Oui, elle est trés juteuse, bonne journée...
M
Quelle belle idée bien rafraichissante !!
Répondre
C
Hum!!! Une bonne glace au melon, j'accours! <br /> Si tu aime les défis cuisine, je suis la marraine de la bataille food #59, si tu désire y participer, tu sera la bienvenue : http://pause-nature.over-blog.com/2018/07/bataille-food-59-le-theme.html<br /> Bonne journée!
Répondre
A
Avec grand plaisir, bisous..
M
Une superbe idée, bien rafraichissante
Répondre
S
quelle jolie glace je salive je ne pense pas avoir un jour tente la glace de melon a mettre dans mes favoris<br /> bisous et merci pour ta fidélité au jeu
Répondre
N
J'en prendrais bien 2 ou 3 boules.<br /> Une recette que je mets sous le coude. <br /> A bientôt
Répondre
A
Merci Nadji, un compliment de ta part, bisous...
C
huuummm ! ça fait envie, il fait si chaud dehors <br /> merci pour ce partage <br /> bizzzz et bonne fin de dimanche
Répondre
A
Trés bonne crème glacée, bisous...
V
Miam, cette crème glacée doit être délicieuse !<br /> A bientôt<br /> Valérie
Répondre
A
Oui, vraiment délicieuse, bisous...
M
Super recette estivale
Répondre
A
Merci beaucoup, elle est trop bonne, bisous...
S
une belle participation ! bises
Répondre
A
Merci Salima, bisous....
G
Oh ! comme je suis contente ! tout à l'heure en passant je n'ai pas osé te la demander ! je suis fière de l'inscrire à cuisinons de saison ! merci Amal ! C'est vraiment gentil. gros bisous
Répondre
A
Cela me fait plaisir également de publier pour cuisinons de saison, bisous...
J
Je craque littéralement avec ce délicieux sorbet au melon ma chère Amal. Gros bisous
Répondre
A
Merci ma Jackie, bisous....
E
Une divine glace!!! Merci pour ce beau partage, gros bisous à toi et très bonne journée du dimanche
Répondre
A
Merci ma chère, bisous....
P
Une crème glacée facile à préparer, c'est super et une photo, waw, elle est parfaite pour me mettre en appétit!<br /> Bon dimanche.<br /> biz
Répondre
A
Merci beaucoup, bisous...
L
Une très belle recette rafraîchissante. C'est pratique les glaces et sorbets avec nos robots. Bon dimanche. Bises
Répondre
A
Tout à fait merci, bisous....
C
Magnifique revette<br /> B7soys
Répondre
A
Merci beaucoup, bisous...
D
Hum cela doit être un délice<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Comme je voudrais y goûter là, tout de suite!
Répondre
A
Merci ma belle, bisous....
G
Tu me mets du soleil plein les yeux ma chère Amal ! La dernière photo est fabuleuse et quelle jolie présentation pour une glace ! bravo ! gros bisous
Répondre
A
OH! quel beau compliment, merci beaucoup vraiment cela m'a fait bien plaisir.bisous...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!