750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

20 Jul

AUBERGINE FRIT

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette salée, #cuisine libanaise, #aubergine, #végétarien, #sans gluten

Ce plat nous le faisons beaucoup en été lors de la saison des aubergines. Ce plat est préparé presque chaque jour dans nos cuisines ou au restaurant. Il est servi avec de l’ail écrasé dans un mortier et du jus de citron. Avec un oignon blanc ou de la coriandre verte fraiche hachée. Mais je les sers nature et mes enfants choisissent ce qu’ils voudront ajouter avec leur aubergine. Pour ma part, je presse le citron et je croque mon oignon blanc avec un bon piment vert de mon jardin, ainsi que mes aubergines qui proviennent du jardin. Une recette facile et vite faite avec des ingrédients de saison. Le kilo d’aubergine est à moins d’un Euros.

Auteur : Amal

Cuisine : libanaise

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson:20 minutes

Pour : 4 personnes

Ingrédients:

1 grosse aubergine

1 ou 2 gousses d’ail

1 citron

Sel

Huile d’olive

Préparation:

Lavez et coupez l’aubergine en grosses  lamelles ou en rondelles. Saupoudrez de gros sel et mettez-les dans une passoire pour les dégorger de leur eau. Rincez les aubergines puis bien les sécher avec un tissu. Faites les dorer à la poêle dans un bon filet d’huile d’olive. Déposez les lamelles d’aubergines sur du papier absorbant pour éponger l’huile.

Epluchez la gousse d’ail et écrasez-la dans un mortier. Pressez le jus de citron.

Mélangez ensemble et réservé. Servez les aubergines dans une assiette avec le jus de citron et l’ail écrasée. Si vous voulez ajouter de la coriandre fraiche hachée.

Je dédis cette recette à cuisinons de saison. 

 

 

AUBERGINE FRIT

AUBERGINE FRIT

Commenter cet article
S
hummmm un régal!!! bisous
Répondre
A
C'est trop bon, bisous...
L
Ma maman en faisait souvent elle nous y servez avec un coulis de tomate maison miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
A
Oui, je les adore frites , bisous...
S
coucou Amoulati<br /> on s'est donné le mot pour les aubergine pour moi elles sont grillées au four mais frit j'adore ca aussi<br /> bisous
Répondre
A
Merci ma Samoura, bisous...
S
une recette toute ensoleillée ! bises
Répondre
A
Merci Salima...bisous...
C
J'ai l'habitude de faire du zaalouk,mais ta recette est plus rapide. Merci et belle soirée. Chris 06
Répondre
A
Merci Chris, bisous...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!