750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

25 Jan

Soupe de lentilles corail aux légumes,Vegetarian Red lentil soup

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine libanaise, #swallowing disorder, #stroke, #AVC, #sans gluten, #végétarien, #lentille

Soupe de lentilles corail aux légumes,Vegetarian Red lentil soup

Une soupe pleine de vitamines et avec ce froid bien rassasiantes, avec du bon pain grillé. Je la fait souvent car mes petits enfants l'aiment beaucoup et c'est la meilleure façon de leur faire manger des lentilles et des légumes....

Préparation : 20 minutes

cuisson:2 heures

Pour : 8 personnes

Ingrédients :

  • 250 g de lentilles corail lavés et égouttés ou une tasse ¼
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 grosse tomate
  • 1 gros morceau de potiron
  • 2 carottes
  • 1 tasse de cèleri
  • 2 poireaux
  • 2 petites courgettes
  • 1 tasse de brocoli ou 300 g
  • 1 patate douce
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 1 feuille de laurier
  • 25 g de beurre
  • 1 cuillère à café de poudre de curcuma,
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation:

Pelez et émincez l’oignon. Pelez la gousse d’ail. Faites chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une casserole et mettez-y l’oignon à revenir quelques instants. Dès qu’ils sont un peu colorés, mettez l’ail puis les lentilles corail lavés et égouttés. Puis tous les légumes coupés en petits dés en une seule fois

Ajoutez 1 litre d’eau avec les lentilles corail et faites cuire pendant une demi-heure. Rajoutez 500 ml d’eau, la feuille de laurier et le bouillon de légume.

Quand les légumes sont bien cuits, moulinez votre soupe avec le mixeur plongeur. Ou laissez comme tel.

SERVEZ AUSSITOT BIEN CHAUD

Soupe de lentilles corail aux légumes,Vegetarian Red lentil soup
Soupe de lentilles corail aux légumes,Vegetarian Red lentil soup
Soupe de lentilles corail aux légumes,Vegetarian Red lentil soup
Commenter cet article
S
Une bonne soupe idéale par temps froid<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
S
J'aime trop la soupe de lentilles corail mais ta version aux légumes doit être vraiment bonne!!Je ne sais pas si tu étais inscrite à ma newsletters,en tout cas j'ai changé de news,tu peux te réinscrire si tu le désires,bisous
Répondre
A
Sarah je me suis réinscrite, en hiver, je la prépare souvent avec des légumes.bisous
M
beaucoup de saveurs différentes dans cette soupe
Répondre
M
Beaucoup de saveurs différentes dans cette soupez
Répondre
P
Un délicieux potage pour se réchauffer :) bisous et bonne soirée !
Répondre
A
Oui, il est trés bon surtout avec ce froid,bisous
M
hummm top
Répondre
D
Je connais la soupe de lentilles vertes, mais jamais fait avec des corail!!!<br /> Bonne semaine, dine avec Sandrine
Répondre
A
Tu vas beaucoup aimé c'est un régal,bisous
D
Hum j'adore ta soupe c'est un régal<br /> Bises et bon lundi
Répondre
A
Elle est trés bonne,bisous

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!