750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

03 Jul

Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #cuisine arménienne, #viande, #cerise

Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)

C’est un plat traditionnel Alépin et Arménien. C’est un de nos plats préférés mes enfants et moi.nous aimons beaucoup le sucré salé. Quand je vais chez<Marig >un restaurant Arménien à Beyrouth au Liban, et en plus un très bon resto. C’est un plat très rapide à faire et en plus succulent…

Préparation:30 minutes

Pour : 6 personnes

Ingrédients :

  • 400 g de viande d’agneau hachée (ou mixée agneau et veau)
  • 350 g de cerises griottes ou de cerises acidulées
  • 2 à 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 citron son jus
  • 200 ml d’eau
  • Poivre noir et sel du moulin
  • Cannelle une pincée
  • Piment une pincée (facultatif)

Préparation:

Les cerises :

Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises, en les écrasant entre le pouce et l’index.

Mettez ces cerises dans une casserole avec 125 ml d’eau et faites cuire à petit feu avec 1 cuillère à soupe de jus de citron pendant ¼ d’heure puis ajoutez les 2 cuillères à soupe de sucre, laissez cuire quelques minutes puis éteindre.

La viande :

Mixez la viande hachée avec les épices, et mettez au feu dans une poêle sans ajout de gras car la viande d’agneau en a suffisamment. Ou bien vous pouvez la faire en boulette de la taille d’une cerise.

Faites rôtir la viande ou les boulettes. D’un autre côté, faites chauffer la compote de cerises.

Ajoutez la viande rôtie à la compote aux cerises, faites cuire quelques minutes et ajoutez si vous voulez des pignons de pin rôtis pour décorer.

SERVEZ AUSSITOT AVEC DU PAIN LIBANAIS

Suite à la participation de ma chère Françoise du joli blog Pounchki au jeu Recette autour d’un ingrédient # 6 : la fraise. Notre precedente marraine Sarah du joli blogSucre Sale d’Oumsouhaib l’a choisi comme marraine pour cette & 7 eme ronde.

Françoise doit à son tour désigner l’ingrédient vedette de notre jeu Recettes autour d’un ingrédient, et son choisi s’est arrêté sur un fruit de saison qui est La Cerise. Je précise que dans ce jeu il n’y a ni gagnant ni perdant juste un partage de recette dans une ambiance bonne enfant afin de sortir de la routine et aussi qui nous permet de découvrir et faire découvrir d’autres blogs.

* Amal "La Cuisine de AMAL"avec de Viande d'Agneau aux Cerises
* Virginie "Nani's Kitchen"avec son Cerisier à la Pistache
* Marie-Christine "La Tambouille de Nonna" avec son Merveilleux aux Cerises
* Isabelle "Quelques Grammes de Gourmandise" avec un Clafoutis aux Cerises et Galettes St-Michel.
* Soulef "Amour de Cuisine"avec une Tarte Amandine aux Cerises
* Samar "Mes Inspirations Culinaires" avec sa Glace à la Cerise
* Brigitte "Les Filles à Table" avec une Glace à la Cerise et aux Amandes, Coulis aux Cerises
* Christelle "La Cuisine de Poupoule" avec des verrines de cerises au mascarpone
* Corinne " Mamou & Co" avec sa Tarte Basque aux Cerises Façon Crumble
* Michelle "Plaisirs de la Maison" avec une Forêt noire
* Christelle " Entre Rire et Cuisine" avec le Gâteau 4x9, Cerises et Amandes Effilées
* Caro "La Pâtisserie de Caro" avec le Clafoutis du Chef
* Gaëlle "La Gourmandise Est Un Joli Défaut"avec des Macarons-pop à la Cerise
* Delphine "Oh la Gourmande"avec son Moelleux à la Cerise et Pistache
* Virginie "çà ne sent pas une peu le brûlé là" avec Nid d'Amaretti Cerise
* Fabienne "Le Blog de Kekeli" avec sa Tarte Flan aux Cerises
* Cali "J'ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde" avec Mojito Cerise sans alcool
* Françoise "Pounchki" avec un Tiramisu aux Cerises

Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Kabab bil karaz (viande d’agneau aux cerises)
Commenter cet article
I
C'est une bien belle recette que je découvre. Superbe participation!
Répondre
A
En plus trés fine et trés bonne....
L
ça à l'aire trop bon très originale ta recette bravo !!!
Répondre
A
oui et bonne aussi....
C
super originale ta recette! à essayer
Répondre
A
merci, tu vas aimé..
N
oh que ça doit être bon !!! une bien belle recette !
Répondre
A
c'est trés bon !
S
Quelle belle découverte ma chère Amal,c'est surprenant comme plat!!bisousss
Répondre
A
oui trés facile à faire et aussi bon.
V
Je ne suis pas très sucré-salé, mais ce doit être bien parfumé et je goûterai bien par curiosité !
Répondre
A
Yum yum, ca doit etre un délice, merci d'avoir participer a cette ronde et esperant te voir, dans les prochaines.
Répondre
B
Tres appétissant, on doit se régaler
Répondre
P
Quelle bonne idée d'avoir cuisiner la cerise en version salée ! Que ton plat doit être délicieux surtout si comme moi on aime le sucré-salé :) merci pour cette jolie découverte mais surtout d'avoir participer ! bisous Amal
Répondre
L
sublime recette
Répondre
K
quelle jolie recette, je participe aussi à cette aventure et j'en suis bien contente. <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
coucou Amal !<br /> un tres beau plat savoureux comme j'aime avec les cerises un delice ! j'ai des voisins Armeniens au fait le magasin ou je vais acheter la semoule les dattes etc.. ce sont des armeniens qui le tiennent donc j'en cottois souvent :) merci infiniment pour ta tres jolie participation<br /> grosse bise ma belle
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!