AUBERGINES AUX YAOURTS

Comme je l’ai déjà dit, nous cuisinons beaucoup de plat avec du yaourt. Car ces plats peuvent être mangé chaud ou froid, pour ma part je les aime chaud. Nous utilisons du lait de vache ou de chèvre. Nous utilisons aussi beaucoup d’aubergines dans nos plats.
Préparation : 60 minutes
Cuisson : 55 minutes
Pour : 8 personnes
Ingrédients :
- 500 g d’aubergine de petite taille
- 4 tasses de yaourt nature (900 ml)
- 250 g de viande d’agneau hachée
- 100 g de pignon de pin
- 1 tasse d’huile végétale
- 2 cuillères à soupe de maïzena (corn flour)
- 1 tasse d’eau
- 25 g de beurre ou d’huile
- ½ œuf battu
- 1 pincée de cannelle
- Sel et poivre
Préparation:
Coupez les pédoncules et la tige des aubergines. Pelez-les, salez-les et mettez-les dans une passoire pour dégorger leur eau. Egouttez les aubergines qui ont dû rendre de l’eau et bien les sécher. Chauffez l’huile dans une poêle, mettez-y à dorer les aubergines de tous les côtés. Retirez-les du feu et égouttés.
Mettez les aubergines frits dans une casserole avec 400 ml d’eau, mettez à feu vif puis réduisez le feu. Faites cuire à couvert jusqu’à ce qu’elles deviennent bien tendre.
D’autre part, délayez la maïzena (corn flour) dans une tasse d’eau et mélangez avec les 4 tasses de yaourt et le ½ œuf battu. Passez-les au chinois. Mettez la préparation de yaourt à feu vif en remuant continuellement jusqu’à ce que le yaourt commence à bouillir. Salez. Laissez frémir 20 minutes en remuant de temps à autre.
Faites rôtir les pignons de pin dans une poêle sans gras et réservé.
Faites frire la viande d’agneau avec un peu de beurre, jusqu’à ce qu’elle soit bien doré. Salez et poivrez la viande et ajoutez une pincé de cannelle.
Dans un plat de service, alignez les aubergines et versez le yaourt bouillant. Décorez avec la viande frites et les pignons de pin rôtis.
SERVEZ AVEC DU RIZ AUX VERMICELLES
Mon secret : Ce plat est délicieux avec des radis.
Commenter cet article