750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

22 Aug

AUBERGINES AUX YAOURTS

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette salée, #cuisine libanaise, #sans gluten, #dysphagie, #aubergine

Comme je l’ai déjà dit, nous cuisinons beaucoup de plat avec du yaourt. Car ces plats peuvent être mangé chaud ou froid, pour ma part je les aime chaud. Nous utilisons du lait de vache ou de chèvre. Nous utilisons aussi beaucoup d’aubergines dans nos plats.

Préparation : 60 minutes

Cuisson : 55 minutes

Pour : 8 personnes

Ingrédients :

  1. 500 g d’aubergine de petite taille
  2. 4 tasses de yaourt nature (900 ml)
  3. 250 g de viande d’agneau hachée
  4. 100 g de pignon de pin
  5. 1 tasse d’huile végétale
  6. 2 cuillères à soupe de maïzena (corn flour)
  7. 1 tasse d’eau
  8. 25 g de beurre ou d’huile
  9. ½ œuf battu
  10. 1 pincée de cannelle
  11. Sel et poivre

Préparation:

Coupez les pédoncules et la tige des aubergines. Pelez-les, salez-les et mettez-les dans une passoire pour dégorger leur eau. Egouttez les aubergines qui ont dû rendre de l’eau et bien les sécher. Chauffez l’huile dans une poêle, mettez-y à dorer les aubergines de tous les côtés. Retirez-les du feu et égouttés.

Mettez les aubergines frits dans une casserole avec 400 ml d’eau, mettez à feu vif puis réduisez le feu. Faites cuire à couvert jusqu’à ce qu’elles deviennent bien tendre.

D’autre part, délayez la maïzena (corn flour) dans une tasse d’eau et mélangez avec les 4 tasses de yaourt et le ½ œuf battu. Passez-les au chinois. Mettez la préparation de yaourt à feu vif en remuant continuellement jusqu’à ce que le yaourt commence à bouillir. Salez. Laissez frémir 20 minutes en remuant de temps à autre.

Faites rôtir les pignons de pin dans une poêle sans gras et réservé.

Faites frire la viande d’agneau avec un peu de beurre, jusqu’à ce qu’elle soit bien doré. Salez et poivrez la viande et ajoutez une pincé de cannelle.

Dans un plat de service, alignez les aubergines et versez le yaourt bouillant. Décorez avec la viande frites et les pignons de pin rôtis.

SERVEZ AVEC DU RIZ AUX VERMICELLES

Mon secret : Ce plat est délicieux avec des radis.

AUBERGINES AUX YAOURTS
AUBERGINES AUX YAOURTS

AUBERGINES AUX YAOURTS

Commenter cet article
A
Une belle cuisine bien savoureuse, hum je rafolle des aubergines. Bises
Répondre
A
Moi aussi, notre cuisine libanaise est bien variée, bisous...
I
Ce plat me plait énormément. Plein de saveurs que j'aime!<br /> Bisous
Répondre
A
Trés bon ,merci...
L
Voilà un plat qui doit être extra<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
A
Merci, oui, il est trés bon, bisous...
M
cuisine que j'aime beaucoup ! savoureuse et épicée !<br /> <br /> manue :)
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...
M
Ce plat doit être délicieux et comme toujours chez toi très parfumé :) Merci pour ce partage
Répondre
A
Merci à toi Manou, bisous....
M
Originale cette recette
Répondre
A
Trés vieille recette que beaucoup de personnes ne font plus...
P
Je me serais régalée :) bisous
Répondre
A
tu as raison ma belle,c'est un régal
R
ça doit etre bien bon, bsahetkoum
Répondre
A
c'est une recette trés ancienne,nos mémés la faisaient.
N
On salive à la lecture de la recette. Certainement délicieux.<br /> A bientôt
Répondre
A
trés bonne recette

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!