750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

09 May

vermicelle frit aux poulets et cajous

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine asiatique, #poulet

Ce plat Vietnamien, je le prépare quand j’ai du monde à diner, il se présente bien et les vermicelles ne deviennent jamais comme une bouillie et vous pouvez remplacer le poulet par des crevettes.

image019

Préparation: 45 minutes

Cuisson:45 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients:

  • 250 g de vermicelle
  • 2 cubes de bouillon de poulet (maggi)
  • 2 tasses d’eau ( 500 ml)
  • 2 oignons coupés en fines lamelles
  • 300 g d’haricots verts coupés en bâtonnets
  • 2 carottes coupées en fin bâtonnets
  • 1 poivrons vert coupé en julienne
  • 4 cuillères à soupe de sauce de soja
  • 4 cuillères à soupe de sauce d’ail et de piment  (facultatif)
  • Huile végétale pour friture
  • 1 kilo de blanc de poulet coupés en tranche épaisse

La marinade du poulet:

  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 1 morceau de 3 cm de gingembre, râpé
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 gousses d’ails émincées

Préparation:

image001

Faites chauffer l’huile végétale dans un wok ou une grande poêle.

image002

Faites frire les vermicelles, en petites quantités, jusqu’à ce qu’elles gonflent et soient dorés (pas bruler).

image003

Egouttez-les sur du papier absorbant ou une passoire.

image004

Mettez dans une casserole les deux cubes de bouillons de volaille et 2 verres d’eau, quand le bouillon commence à bouillir ajoutez les vermicelles frites, laissez au feu pour quelques minutes, puis éteindre avant que le bouillon soit absorbé.

image005

Puis les vermicelles absorberont tout le bouillon, réservé.

Lavez et coupez les blancs de poulet mélangez-les à la marinade et réservez.

image008

image009

Faites chauffer 2 grandes cuillères d’huile végétale dans un wok et faites sauter les oignons, réservés. Ajoutez les bâtonnets de carottes puis le poivron vert .

image007

Les haricots verts ébouillantés les pour quelques minutes puis les faire sautés pour quelques minutes.

image006

image010

Faites sauter dans le même wok les morceaux de poulet marinés,

image011

image013

ajoutez les légumes sautés puis la vermicelle cuite.

image014

Faites revenir le tout à feu vif dans le wok jusqu’à ce que tout soit bien chaud et versez la sauce d’ail et de piment si vous en utilisez, servez aussitôt avec les cajous frits.    

image015

SERVEZ BIEN CHAUD 

Mon secret: La veille, je coupe les légumes en bâtonnet  et je fais frire le vermicelle.

image016

image019

Commenter cet article
P
Bonjour, je cherchais cette recette mangée au vietnam. Mais je ne trou e pas ce genre de pâtes. Ici les vermicelles sont tres petites 1cm environ. Que me conseillez vous ? Des spaghettis ? Merci
Répondre
A
Les vermicelles c'est moi qui les ai coupées en petit morceaux, c'est les cheveux d'ange. tu peux utiliser les noodles chinois, bisosu.
C
Génial, absolument génial
Répondre
A
Merci d'être passé, bisous...
O
Olalalla un plat très appétissant!!
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est trés bon,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rhoo!! ca doit être très bon ! Le poulet mariné c'est déjà délicieux!! Avec en plus ces légumes et le vermicelle c'est extra!! Bises
Répondre
A
<br /> <br /> oui,tu vas aiméet les photos sont trés bien mais j'ai tjrs mon problème de publication.bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un plat tout en saveurs, j'adore!!! bonne journée ma Amal! gros bisouu
Répondre
A
<br /> <br /> oui il est trés bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une découverte gourmande pour moi :) dommage qu'il n'y ait pas la photo ; bises et bonne journée ^^
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère que tu vas aimé,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!