750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

26 Feb

VELOUTE DE BROCOLI, BROCOLI SOUP

Publié par Amal  - Catégories :  #recette salée, #cuisine libanaise, #soupe, #végétarien, #sans gluten

brocooli-soupe.JPG

Un velouté de brocoli que je prépare souvent en Hiver. Mes enfants et petits enfants aiment. Avec la saison de brocoli, je fais des soupes et je les utilises grillés au four. Servi avec une escalope ou un steak c'est trés bon.

auteur:Amal

type de recette: soupe de brocoli

cuisine:libanaise

préparation:15 minutes

cuisson:45 minutes

pour: 6 personnes

Ingrédients:

  •  1 kilo de brocoli
  • 3 gros oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 2 tasses de lait (500ml)
  • 3 cuillères à soupe de farine (ou maizena pour sans gluten)
  • 2 tasses de bouillon de légumes (2 cubes de bouillon)
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • 3 cuillères à soupe d’huile 
  • 100 g de fromage cheddar
  • 50 g de fromage  parmesan râpé

Préparation :

Lavez et coupez le brocoli en petits bouquets. Dans une casserole, mettez de l’eau bouillante et jetez-y les brocolis. Faites cuire 10 minutes et réservez.

Dans une autre casserole, chauffez l’huile et le beurre, ajoutez l’ail et l’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Ajoutez les brocolis, puis la farine. Quand la farine rosit.

Mouillez avec le lait et le bouillon de poulet, portez à ébullition, réduire le feu et cuire 20 minutes.

Si la soupe est épaisse rajouter de l’eau ½ à 1 tasse. A l’aide d’un mixer plongeur, réduire la préparation en purée homogène. Puis ajoutez le fromage cheddar.

Saupoudrez de parmesan sur la soupe puis versez la.  

       

SERVEZ: BIEN CHAUD

 

Mon secret: Je beurre des toasts pour servir avec la soupe

 

 

 

Commenter cet article
L
Belle idée aux brocolis ! Cela doit être très bon ! Bonn mercredi bises Amal
Répondre
A
Oui, j'aime bien, j'en fait souvent, bisous...
I
Humm, avec du cheddar, ce velouté est bien tentant. Bisous
Répondre
A
Oui, il est bon, bisous...
S
un bon velouté pour se réchauffer!!!! bisous
Répondre
A
Merci c'est trop bon, bisous....
M
Cette soupe doit être un régal c'est vrai que je ne pense pas au brocoli en soupe alors que je le cuisine en purée, cuit à la vapeur en accompagnement de poissons...Bonne idée pour changer. merci Amal. Bisous
Répondre
A
C'esttrés bon tu verras, bisous...
G
Les températures chez nous sont en train de descendre et ce bon velouté est un excellent moyen de se réchauffer le soir ! Bonne idée le brocoli dans une soupe ! merci Amal ! gros bisous
Répondre
A
Merci ma belle et bonne journée, bisous...
Y
Tres bonne soupe merci!!!
Répondre
O
j'aime bien ce légume et cette soupe et savoureuse!!<br /> un très joli blog avec des bonnes recette<br /> inscrite a ta news<br /> bisous et a bientot
Répondre
A
<br /> <br /> BONJOUR! à la prochaine AMAL<br /> <br /> <br /> <br />
H
Vraiment pas mal ta recette ! J'ai jamais encore gouté :)<br /> <br /> Bon lundi !
Répondre
A
<br /> <br /> c'est trés delicieux! <br /> <br /> <br /> tu va bcp aimé...<br /> <br /> <br /> Bon Lundi! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!