750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

17 Aug

Scones aux fruits secs ou aux fromages (Fruit or cheese scones)

Publié par Amal  - Catégories :  #dessert, #pain et viennoiserie, #cuisine internationale

 scones-1.jpg

scones-2.JPG

Bonjour! ces scones pour le petit déjeuner sont un régal,j'ai eu la recette d'une amie  Anglaise,il parait qu'en ANGLETERRE ils le font souvent.

Préparation:15  minutes

Cuisson: 45 minutes 

Pour 4 personnes

Ingrédients:

  • 2 tasses de farine levante
  • 1 tasse de raisin sec (version sucré) 
  • 1 tasse de fromage cheddar râpé (version salé}ou 200 g 
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/3 tasse d’huile ou du beurre
  • 1 tasse de lait 

Préparation:

Mélangez la farine, les raisins secs et le sel ensemble. Ajoutez le lait et l’huile. Travaillez rapidement (la pâte est rugueuse et sa consistance est celle de la pâte à pain).

Laissez-la reposer 15 à 20 minutes dans la terrine recouverte d’un torchon.

Farinez légèrement une planche et étalez au rouleau en une abaisse d’un centimètre d’épaisseur.

Découpez des formes variées â l’emporte pièce. Soulevez chaque morceau à la spatule, et posez les gâteaux sur la tôle graissée.

Les gâteaux ne gonflent pas à la cuisson, mais lorsqu’ils sont cuits. Ils prennent une belle couleur blonde pâle. 

Mettez au four pendant 20 ou 25 minutes.

Servez-les chaudes avec de la confiture et du beurre. Ou du labné et de l’huile d’olive

SERVEZ: AU PETIT DEJEUNER 

Mon secret: je rajoute parfois à la pâte des graines de pavot. 

Scones aux fruits secs ou aux fromages (Fruit or cheese scones)
Commenter cet article
V
Je fais très souvent des scones mais pas cette version. A tester très vite.
Répondre
A
Tu vas aimé, bisous.
J
ils sont sublimes ces scones ! j'en ai beaucoup manger lors de mon séjour en angleterre !<br /> merci pour ce très beau partage<br /> gros bisous
Répondre
A
Merci Jawahir.
L
Tes scones me font les yeux doux, je suis en amour !
Répondre
L
ils sont superbes, bisous
Répondre
A
Tu vas aimé...
S
j'adore les scones, j'en pique un de chaque pour gouter!!! bisous
Répondre
A
u are welcome.
S
Un vrai plaisir tes scones ma belle Amal,grosses bises
Répondre
S
coucou amal<br /> mmmmm trop bon j'ai une preference pour les raisins secs un vrai delice pour les papilles<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
Moi aussi, c'est mes préférés Samar...
A
Sympa tes scones accompagné d'un bon thé :)Bisous
Répondre
C
hum ca doit etre trop bon
Répondre
D
Ils ont l'air exquis tout plein!!! Je t'en pique un pour goûter!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
H
Bravo, ils sont très jolis et bien appétissants! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir c'est vrai un régal.bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
une belle reette qui donne trés envie je me souvien pas si je me suis inscrit à ta necs letters si non j'attend tn messege pour me le dire bizou et bonne journée ma belle bizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> salam ,bonne journée et merci d'être passer.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!