750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

14 Feb

Salade de tomate et de mozzarelle fraiche

Publié par Amal  - Catégories :  #salade, #cuisine italienne

moazrella-fraiche-salade.jpg

Une bonne salade de la cuisine italienne,parfois j'ajoute du pesto au basilic avec de la basilic fraiche comme cette recette ou bien juste tomate et mozarelle. quelques tomates séchées pour sortir de l'ordinaire, quelques feuilles de laitue, ce que vous avez dans votre frigo fera l'affaire.

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 0 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédient:

  1.  2 belles tomates
  2. 200 g de mozzarelle fraiche
  3. 4 feuilles de laitue
  4. Quelques feuilles de basilic (habaa)
  5. ¼ verre d’huile d’olive
  6. 1 grande cuillère de pignon de pin (snoubar)
  7. 4 tomates séchées
  8. 1 gousse d’ail
  9. 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
  10. 1 cuillère à soupe de basilic en poudre (si vous ne trouvez pas de fraiche)

 Préparation:

Lavez les tomates et coupez-les en fines rondelles. Lavez les feuilles de laitue et réservez.

Dans le robot de cuisine, mélangez le basilic, la gousse d’ail, la cuillère de vinaigre de vin, les pignons de pin  et l’huile d’olive.

Laissez quelques feuilles de basilic pour la décoration.

Dans un saladier, étalez les feuilles de laitue dans le bol mettez les rondelles de tomates et les tomates séchées coupez en fines lamelles puis ajoutez la mozzarelle fraiche.

Versez la sauce obtenue sur les tomates et le fromage. Décorez avec les feuilles de basilic.   

 

SERVEZ : BIEN FRAIS

 

Mon secret : Je verse toujours la sauce au dernier moment avant de servir.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
V
Simple et efficace! Je les mange avec ma baguette
Répondre
A
<br /> <br /> pleine de vitamines!AMAL<br /> <br /> <br /> <br />
C
une de mes entrées préférées miam miam!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Bon appétit! AMAL.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmm une salade bien vitaminée!! Bonne journée ma belle.
Répondre
A
<br /> <br /> merci!bonne journée à vous aussi.AMAL<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!