Riz au lait sucré (Rice pudding)
Ce dessert, je le prépare souvent en été, il est trés frais et pas trop calorique. IL est trés bon et facile à préparer.
L'eau de fleur d'oranger le parfume, mais si vous n'aimez pas trop son goût vous pouvez ne rien mettre et le déguster tel qu'il est. Les dattes en confitures que vous voyez dans la photo,c'est moi qui les fait à la saison des dattes jaunes ,je vous publierai ma recette.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients :
½ verre de riz petit grain (150 g) (Egyptien)
6 verres de lait entier (1l 300 ml)
1 verre d’eau (250 ml)
¾ verre de sucre (200 g )
1 grande cuillère d’eau de fleur d’oranger
Préparation:
Lavez le riz et laissez-le tremper avec un verre d’eau pendant une heure. Mettez le riz avec son eau dans une casserole et laissez-le cuire à petit feu, couvert. Après 10 à 15 minutes ajoutez le lait au riz et laissez mijoter pendant 1 heure en remuant de temps à autres pour que la préparation ne colle pas dans la casserole, ainsi le riz au lait aura un goût de brûler. Quand le riz est bien cuit, le riz doit avoir absorbé le lait. Ajoutez alors le sucre et bien remuer jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger et retirez du feu, versez chaud dans des verrines. Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur avant de servir.
SERVEZ AVEC DES PISTACHES EN POUDRE OU BIEN DES NOISETTES OU BIEN SANS RIEN.
Mon secret : Je les sers parfois avec de la confiture de dattes jaunes fraiches.
Commenter cet article