750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

28 Oct

Saumon frais au sirop d’érable (Fresh salmon with maple sirop)

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine internationale, #saumon

 

saumon-1.JPGsaumon-3.jpg
Ce plat est très délicieux, c'est plein de source d'omega et de vitamines... Le sucré salé est un de mes plats favoris. vous allez aimé surtout les gens du Canada qui ont du sirop d'érable à profusion.

Vous êtes chanceux......

Préparation: 15 minutes  

Cuisson: 35 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients:

  • 4 morceaux de saumon frais de 250 g chacun
  • 1 verre de sirop d’érable (Maple sirop)
  • ½ verre de sauce de soja (Soya sauce)
  • 1 grande cuillère de poivre noir
  • 2 grandes cuilléres d’huile végétale ( parfois je n'en mets pas)

Préparation:

La veille, lavez les saumons et égouttez-les, puis mélangez le sirop d'érable, la sauce de soja, le poivre et l’huile ensemble.

Mettez-les dans un sac en plastique et ajoutez les morceaux de saumon. Mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain et faites les retourner de temps en temps.

Le lendemain, mettez-les morceaux de saumon dans un plat allant au four sans la sauce. Pendant 20 minutes puis sortir du four et servir.

SERVEZ BIEN CHAUD AVEC DES EPINARDS, DES CAROTTES, DES COURGETTES ET DU RIZ CUIT A LA VAPEUR

Mon secret : Pour une grande occasion je prépare toujours ce plat car c’est facile à préparer et vite fait. 

 

Commenter cet article
L
Cela doit être trop délicieux avec le sirop d'érable, jolie association!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
C'est vrai qu'on adore le sirop d'érable ici! Je suis presque tombée dedans quand j'étais petite lol! Bisous
Répondre
A
Tu es veinarde ma belle,il faut que tu fasses plusieurs recettes avec,merci d'avance.
J
C'est délicieux! Bises!
Répondre
A
Hmm très original avec le sirop d'érable ça me plait:)Bonne fin de journée
Répondre
L
cela doit être excellent ! moi qui raffole du sirop d'érable il faudra que je teste ! bises
Répondre
A
Moi aussi,j'adore le sirop d'érable. même les cookies aux sirop d'érable j'aime bien,bon WE. bisous
S
et les gens de l'amerique du nord aussi :) on adore le sirop d'erable un regal avec ce saumon fais mmmm j'espere que tu vas bien ma chere Amal et que tes pb avec la nouvelle version de ob s'est regle<br /> bizz ma belle
Répondre
A
bonjour oui,je vais bien mais le problème est du à l'internet car j'habite le Sud du Liban,alors c'est un peu trop lent.........lol.cela ne va pas changer grand chose mais mes photos prennent du temps pour être publier je m'y suis habituer,mais je préfère l'ancienne version OB.merci ma belle
O
salam alaycoum très belle assiète mashALLAh enorme bisous
Répondre
A
<br /> <br /> aleyki al salam,merci de votre visite,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est trop joli et bien gourmand, j'adore le saumon frais!!bonne soirée, bises!!!:-)
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour,c'est vrai c'est super bon,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
sympa ce saumon en sucré salé
Répondre
A
<br /> <br /> oui,j'aime bien le goût et c'est délicieux. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je ne sais plus avec quel poisson j'ai improvisé avec du sirop d'érable, mais j'étais étonnée que ca aille si bien ensemble, ca fait un coté sucré/salé que j'adore !
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour ,j'ai eu cette recette d'une amie canadienne, c'est super délicieux,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salem Aleyki,le week-end dernier ,on a organiser moi et ma petite famille une grillade aux saumon poivron et tomate ,le poisson c'est vraiment mon faible ,je me lasserais jamais de le mangerais du<br /> poison tous les jours !!j'adore ça<br /> bisous Amal et bon week-end.
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour moi aussi,j'adore le saumon et le poisson.bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore le saumon et surtout qd c frais ! avec du sirop d'erable c une vrai tuerie loll en tt cas ton assiette donne vraiment envie !!<br /> bizz ma belle et bon WE
Répondre
A
<br /> <br /> bonjpur,oui c'est super bon et j'aime bien le goût de sucré salé.bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!