750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

20 Dec

Laban immo ou shakryeh ou ma3oudé (viande d'agneau au yaourt)

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine libanaise, #viande

Nous avons beaucoup de plats principaux cuits dans une sauce à base de yaourt nature. Ces plats sont très fréquents au Proche-Orient. Le yaourt apporte une petite note acide qui est très agréable. Ces plats se font  surtout en été quand il fait très chaud, beaucoup de gens le mangent froid mais moi je le préfère chaud.

laban-immo 1861

laban-immo 1856

Préparation: 20 minutes

Cuisson:75 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 1 kilo de souris d’agneau (mawzat ranam)
  • 1 kilo de yaourt nature (labban) ou (4 tasses)
  • 500 g d’oignon (5 ou 6 moyens)
  • ½ tasse de pignon de pin
  • 1 cuillère à soupe de maïzena (corn flour)
  • 1 jaune d'oeuf battu
  • Sel et poivre 

Préparation:

Cuire les souris d’agneau dans un faitout avec 1 litre d’eau, une feuille de laurier, 1 bâton de cannelle, 5 graines de poivre et du sel. Réservez.

Dans un faitout, battre le yaourt avec la maïzena puis le passer au chinois. Ajoutez le jaune d'œuf battu puis porter à ébullition sur feu moyen en remuant continuellement sans cessez de remuer sinon le yaourt se caille.

Dans une autre casserole, faites ébouillanter les 5 ou 6 oignons épluchés et coupés en gros quartiers dans 2 tasses d’eau pour 15 minutes, puis éteindre, jetez l’eau de cuisson des oignons. Dans la même casserole, remettre les oignons et ajoutez 2 tasses du bouillon de viande et faites cuire à petit feu, pendant une demi-heure. Puis passez le mélange d’oignon et du bouillon de viande au mixer.

Ajoutez cette purée d’oignon au yaourt  ainsi que la viande d’agneau désossé et coupé en gros morceau. Faites prendre l’ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter, à couvert, encore 30 à 45 minutes.

Pendant ce temps, rôtissez la demi-tasse de pignon  dans une poêle antiadhésive sans gras. Puis ajoutez ces pignons au yaourt        

 SERVEZ CHAUD AVEC DU  Riz aux vermicelles (Rice with vermicelli)

 Mon secret : J’ajoute les pignons de pin rôtis avant d’éteindre sur le yaourt. je cuis le riz avec du bouillon de viande.  

laban-immo 1865

Commenter cet article
Y
I'm going to try doing it this week ! I'm thinking what other meat I can use
Répondre
A
hello u can use veal instead.
Y
I'm going to try doing it this week ! I'm thinking what other meat I can use
Répondre
O
j'adore tes plats !! chaque fois que je vois un article parmi les tiens c'est pour moi une jolie découverte.Allah ibarék,<br /> bisous l'ahbiba et bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nadget ,moi aussi je découvre la cuisine de l'Afrique du Nord,de par vos recettes qui sont bons et riches ,épicés.je ne savais que le couscous aux 7 légumes, mais maintenant je connais le<br /> tajine et plusieurs autre plat,qui sont presque comme les plats Libanais. bonne Année <br /> <br /> <br /> <br />
M
oulalala je ne savais pas ma chere Amal !! je comprends maintenant que tu ne publie que rarement les photos t'as le tmps de faire une bonne sieste alors loll<br /> bizzz ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> oui, je tarde avec mes photos car je ne les publie que le soir quand tout le monde utilise le moins possible l'internet,bonne journée ma chère.<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est tres agreable de voir les photos surtout qu'elles sont vraiment tres joli alors ne nous en prive pas :)<br /> grosse bise el habiba
Répondre
A
<br /> <br /> merci Samar,mais si tu savais combien chaque photos prend du temps pour être publier.parfois 2 heures et le pire parfois .Elles disparaissent et n'en parlons plus....<br /> <br /> <br /> je sais aux ETATS-UNIS vous avez l'internet qui file comme une étoile,quand je suis chez ma fille au Michigan ,j'en profite.bonne soirée ma chère et bonne année.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un plat vraiment succulent.
Répondre
A
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci de nous avoir livré cette recette.
Répondre
A
<br /> <br /> vous êtes les bienvenues et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
un tres bon plat moi aussi j'adore les plats a base de yaourt ca apporte un tres tres bon gout ! et le riz cuit ds du bouillon de viande j'aime le faire aussi ca parfume agreablement le riz<br /> grosse bise el habiba
Répondre
A
<br /> <br /> habibté merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une délicieuse recette bien mijotée !! Bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> merci et trés bonne ,à essayer bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ca a l'air bonnnnn!!! Bisouuu
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma chère et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
un très très joli plat pour moi!
Répondre
A
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!