750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

17 Mar

Gâteau marbré

Publié par Amal  - Catégories :  #dessert, #cake

C'est l'un des premiers gâteaux que je faisais, il réussit à tous les coups. Avec la sauce au chocolat un délice.

marble-cake.JPG

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 40 à 45 minutes

Pour : 8 personnes

Ingrédient:

  • 2 ½ verres de farine
  • 1 ½ verre de sucre
  • 1 petite cuillère de bicarbonate de soute
  • 2 petites cuillères de baking powder
  • ½ petite cuillère de sel
  • 1/3 verre de crisco (margarine)
  • 1/3 verre de beurre
  • 3 œufs
  • 1 2/3  verre de lait+2 petites cuillères de vinaigre+1 grande cuillère de vinaigre
  • 1 ½ petite cuillère de vanille

MELANGE CACAO :

  • 1/3 verre de cacao
  • 1/3 verre de sucre
  • 1/4  petite cuillère de bicarbonate de soute
  • 1/4  verre d’eau

Préparation:

Mélangez les 5 premiers ingrédients ensemble, ajoutez le crisco (la margarine), le beurre ramolli, les œufs, le lait, le vinaigre, le jus de citron et la vanille ensemble. Battez avec le batteur électrique pendant 3 minutes.Réservez un verre de pâte pour le mélanger avec le mélange cacao. Mettez la pâte obtenue dans un moule beurré et fariné.  

Dans un autre bol mettez le <mélange cacao>, et bien mélangez puis ajoutez le verre de pâte réservez, à ce mélange. Ajoutez cette préparation sur la pâte du gâteau, en alternant une grande cuillère tout autour du moule,pour avoir l’effet marbré.     

 SERVEZ:AVEC LA SAUCE AU CHOCOLAT Sauce au chocolat (Chocolate sauce)

 Mon secret: Je fais la sauce au chocolat un jour à l’avance et je la sers à part. 

Commenter cet article
H
Hmmm un très bon gâteau de mon enfance!
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour ;moi aussi il me donne de trés bon souvenir,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
avec de sauce chocolat huuuuuuuummmmtrop top !!!!<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir je sais c'est super bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
très belle recette allah yaatik saha en plus avec la crème au chocolat ca ferra des heureux sc moi je notre la recette<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir. Allah ya3tiki al saha kamen merci<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!