750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

18 Feb

Fèves vertes en sauce avec du riz

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine libanaise, #végétarien, #fèves vertes

Comme c'est la saison des fèves vertes, je publie une recette que tous les Libanais cuisine et en plus populaire.

La saison des fêves vertes est à son apogée au Liban,le prix aussi est trés abordable,parfois c'est cadeau.  

Préparation: 20 minutes

Cuisson:15 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 500 g de bas de gigot
  • 1kg 500g de fèves vertes
  • 5 gousses d’ail
  • 1 botte de coriandre fraiche
  • 1 oignon moyen
  • 2 cuillères à soupe de margarine 

Préparation:

Cuire la viande dans une casserole avec 2 verres d’eau, mettez 1 feuille de laurier et un bâton de cannelle.

Dans une autre casserole, faites chauffer la margarine quand elle commence à grésiller mettez les oignons coupés en petits dés à dorer pour  10 minutes, puis ajoutez les 5 gousses d’ail écrasées dans un mortier.

Faites  revenir quelques minutes puis ajoutez les fèves vertes, laissez suer pendant 15 minutes, ajoutez la coriandre et à la fin 3 verres du bouillon de viande.

Laissez à feu vif pendant 10 minutes.

Laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure, 20 minutes avant d’éteindre ajoutez la viande cuite.

SERVEZ AVEC DU RIZ A LA VERMICELLE

Mon secret : Je mets parfois un piment dans la sauce pour relever le goût des fèves vertes.

Commenter cet article
O
un bon plat de légume ,y a rien de mieux !!!<br /> j'aime beaucoup!!<br /> bisous Amal
Répondre
A
<br /> <br /> sahtein,merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
un plat que j'aime bcp !! tres reconfortant un delice pour les papilles yaatik essaha Amal !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> merci Samar,<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une recette qui a tout pour me plaire!! Bon début de semaine
Répondre
A
<br /> <br /> merci Nat,bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un succulent plat, j'aime beaucoup les feves!! bonne journée, bisou
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir,OUIOUI c'est un legume de saison et tres bon.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!