750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

19 Nov

Confiture de coing en morceau

Publié par Amal  - Catégories :  #confiture et sirop, #cuisine libanaise

Pendant la saison de coing ,nous en faisons plein de bonne chose avec car au Liban,les coings ne sont pas chères du tout, alors on profite. 

Préparation: 20 minutes

Cuisson:60 minutes

Pour 4 personnes

 Ingrédients :

  • 1500 g de coing
  • 800 g ce sucre
  • Le jus d’un citron
  • 6 verres d’eau du jus de coing (250ml x 6)
  • 2 clous de girofles

 Préparation:

Stérilisez les bocaux puis les poser sur un torchon propre et les laissez sécher.

Epluchez les coings et coupez-les en gros quartiers.

Réservez les cœurs et la peau, mettez-les dans la casserole avec 10 verres d’eau et faites cuire 1 heure environ, puis éteindre. Egouttez-les dans une passoire.

Dans une autre casserole, mettez les coings en morceaux, les 800 g de sucre, le jus du citron et six verres d’eau du jus des coings et les 2 clous de girofles.

Remettez sur le feu, porter à ébullition et laissez à petit feu pendant une heure.

Versez les morceaux de coings dans les pots stérilisés puis le sirop fermez et retournez les pots jusqu’à ce qu’ils refroidissent (jetez les clous de girofles).    

SERVEZ FRAIS

 

 Mon secret : Je les utilise comme compote.

Commenter cet article
M
Rcette facile et très bon résultat. Merci !
Répondre
N
Oh je ne connais que la gelée de coings mais c'est un vrai délice !! Bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> oui trés bon en vérité,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
une tres bonne idee la confiture de coing et qui serira aussi a offrir pour les fetes de fin d'annees qui approchent !<br /> bizzz el habiba
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma chère oui je dois faire la confiture de figues sèches pour mes cadeaux,c'est absolument délicieux.bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!