750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

29 Nov

Cheese cake cuit Au four (Baked cheese cake)

Publié par Amal  - Catégories :  #dessert, #fromage

Ce cheese cake cuit au four est un des desserts préférés de mon fils, il en raffole. Vous devrez l’essayer facile et succulent.

cheese-cake-au-four-citron 2721

cheese-cake-au-four-citron 2713

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 45 à 60 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pour la partie pâte :

  • 200 g de biscuits (digestive) ou16 biscuits
  • 55 g de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun

Pour la partie garniture :

  • 450 g de  Philadelphia cream cheese ou kiri
  • 1 ou ¾   tasse de sucre ou 250 g  de sucre
  • 3 œufs
  • 2 tasses de crème fraiche (500ml)
  • Le jus d’un citron et son zeste

Préparation:

Faites fondre le beurre. Réduisez les 16 biscuits en poudre, puis ajouter le beurre fondu.

cheese-cake-au-four-citron 2653

cheese-cake-au-four-citron 2656

cheese-cake-au-four-citron 2659

cheese-cake-au-four-citron 2660

Une fois une pâte lisse obtenue, la versez dans un moule assez haut (10-15 cm de hauteur), si possible avec des charnières pour faciliter le démoulage.

Aplatir la pâte avec la cuillère pour obtenir une pâte régulière.

cheese-cake-au-four-citron 2664

Fouettez dans un saladier les œufs avec le sucre pendant environ une minute y rajouter le fromage philadelphia, le jus du citron et son zeste et la crème fraiche.

cheese-cake-au-four-citron 2668

cheese-cake-au-four-citron 2679

cheese-cake-au-four-citron 2683

cheese-cake-au-four-citron 2684

Bien mélanger pour que cela soit lisse. Versez la pâte au fromage dans le moule avec la pâte à biscuits.

cheese-cake-au-four-citron 2690

Faites cuire pendant une heure au th 5-6 dans un bain-marie au four. Entourez la base du moule d’un papier d’aluminium.

cheese-cake-au-four-citron 2689

Une fois cuit, laissez le refroidir la nuit au réfrigérateur.

cheese-cake-au-four-citron 2718 

SERVEZ FRAIS LE LENDEMAIN

Mon secret :Je sers le coulis de fraise à part. 

cheese-cake-au-four-citron 2724

Commenter cet article
L
j'en suis une grande fan alors je ne peux que saliver devant tes photos ! bises
Répondre
A
<br /> <br /> bon appétit ma chère  et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ca me donne trop envie ce cheesecake!! Miam miamm
Répondre
A
<br /> <br /> bon appétit,il est trés bon ce cheese cake bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
coucou amal!! miam ton cheesecake me tente beaucoup!! a tester dès que j'ai les ingrédients qu'il faut..bisous
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour,c'est trés bon à essayer,bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
O
il doit étre très lègé ce cheese cake ,je les préparé a la vanille ,le tiens ma l'air bon!!!<br /> bisous Amal
Répondre
A
<br /> <br /> trés bon et délicieux,la cuisson au bain-marie aide beaucoup,il finit plus vite.bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les cheesecake, c'est dommage qu'il ni a pas de photo bises
Répondre
A
<br /> <br /> je tarde avec les photos car l'internet marche au ralenti ......alors cela me prends du temps de les publier,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam il est très appétissant!!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai,il est trés bon et facile à faire, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salem Amal !!<br /> mmmm le cheese cake j'adore et j'aime bien qd je ne trouve pas de farine ds les ingredients je n'en n'ai encore jamais fait de peur de le rater loll et d'avoir a le manger toute seule :) la creme<br /> fraiche liquide ou epaisse, ici ils utilisent la creme sure je ne sais pas si tu connais !! en tt cas je mets de cote<br /> bizzz ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Samar,c'est la crème qu'on utilise pour faire la chantilly,tu dois l'essayer car c'est une recette d'une amie Américaine. Je la fais souvent et trés délicieuse. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Délicieux et gourmand !! Bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> merci,à trés bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!