750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

01 Oct

BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette sucrée, #cuisine libanaise, #glace, #dysphagie, #dessert, #sans gluten, #stroke, #swallowing disorder

BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE

BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE

Une des glaces que j’aime beaucoup et le goût de la rose que j’adore et si rafraichissante. J’ajoute du rahat al loukoum, au miské avec cette glace. Je coupe le rahat al loukoum en petits dés et que je congèle. Pour l’ajouter à ma glace après l’avoir turbiner. J'offre ma glace pour octobre rose, le dépistage est ce qu'il faut toujours faire.

Auteur: Amal

Type de recette : glace à la rose

Cuisine : libanaise

Temps de Préparation:40 minutes

Temps de turbinage: 50 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Ingrédients:

200 g de lait en poudre entier

800 g d’eau  

200 g de sucre

250 ml de sirop de rose

10 g à 12 g de poudre de sahlab

1 ½ g de miskeh en poudre

25 g d’eau de fleur d’oranger

25 g d’eau de rose

Préparation :

Sans Thermomix :

Faites bouillir sur feu moyen le lait avec 100 g de sucre. Mélangez le reste de sucre avec le sahlep et ajoutez ce mélange au lait chaud en le saupoudrant en pluie pour ne pas avoir de grumeaux. Fouettez vivement et portez de nouveau à ébullition. Dès que la crème épaissit, retirez du feu après 5 minutes pour que le sahlab cuise. Ajoutez le miskeh et l’eau de fleur d’oranger, l’eau de rose et le sirop de rose.

Laissez refroidir en remuant de bas en haut pour que le sahlep n’épaississe pas.

Mixez de nouveau et laissez la préparation refroidir. Mettez dans la turbine 30 minutes ou selon le mode d’emploi de votre turbine ou sorbetière

Avec le Thermomix :

Mélangez le lait en poudre avec 800 g d’eau et 100 g de sucre, mixez 5 minutes/ temps 45ºC/ vitesse 2.

Ajoutez les 100 g de sucre avec les 10 g de sahlep bien mélangé en le saupoudrant dans le Thermomix en ôtant le couvercle, mixez 15 minutes /temps 80ºC / vitesse 4.

Réduisez le miskeh en poudre, ajoutez-le à l’appareil avant la fin de 3 minutes ainsi que l’eau de fleur d’oranger, l’eau de rose et le sirop de rose.

Laissez refroidir en remuant de bas en haut pour que le sahlep ne s’épaississe pas.

Quand la crème de sahlep refroidit,  bien mélanger. 

Mixez de nouveau et mettez dans la turbine 30 minutes ou selon le mode d’emploi de votre turbine ou sorbetière

N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

 

 

 

 

BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE
BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE
BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE
BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE
BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE
BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE

BOUZA AL WARD, GLACE AU SIROP DE ROSE

Commenter cet article
L
ho!! Quelle est belle!!<br /> surement délicieuse!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
G
une jolie glace bien parfumée mais chez moi c'est plutôt du chaud vu le froid qu'il fait<br /> bonne fin d'après-midi
Répondre
R
bjr, pour la poudre de sahlab, est ce que ce serait celle qui est dans les preparations toutes faites de sahlab (celle ou on ajoute simplement du lait) ou est ce une autre??? merci
Répondre
M
cette glace girly est très jolie et délicate, bravo !
Répondre
L
Humm comme elle doit être bonne cette glace<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!