750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

10 Aug

SAUCE PIMENTEE DAKAROISE AU THERMOMIX OU SANS

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette salée, #cuisine sénégalaise, #épice, #piment, #Thermomix

SAUCE PIMENTEE DAKAROISE AU THERMOMIX OU SANS

SAUCE PIMENTEE DAKAROISE AU THERMOMIX OU SANS

Une sauce pimentée que je fais chaque année et que oups ! Je vois que je ne l’ai pas publié. Pourquoi dakaroise comme j’ai des origines de ce cher pays et j’ai toujours associé piment africain à Dakar. Un pays ou ma maman est née et y a vécu et moi aussi je suis née à Dakar et vécu 10 ans puis nous sommes retournés au Liban le pays d’origine de mes parents. Une sauce trop pimentée mais un régal.

Les piments proviennent de mon jardin, j’en plante chaque année.

Auteur: Amal

Type de recette :sauce pimentée

Cuisine : sénégalaise

Temps de Préparation: 15 minutes

Temps de Cuisson:1 heure

Pour: plusieurs personnes

Ingrédients :

1 kilo de piment africain rouge

1 gros oignon blanc

2 gousses d’ail

3 cuillères à soupe d’huile végétale

3 cuillères à soupe de vinaigre de pomme

2 cuillères à soupe de sucre

Sel

Préparation:

Sans Thermomix :

Dans une casserole à fond épais, versez l’huile végétale  faites rissoler l’oignon pour 2 minutes puis ajoutez les 2 gousses d’ail pelées, faites revenir 1minutes puis ajouter les piments lavées et coupées en deux, si vous aimez la sauce moins forte vous enlevez les graines sinon vous laissez entier.

Cuire à grand feu quelques minutes puis laissez cuire à petit feu pour 30 à 40 minutes.

Laissez tiédir la préparation et mixez avec votre mixer plongeur faites attention aux éclaboussures, coiffez la casserole avec un sac en plastique et faites un trou pour le mixeur et mixez pour réduire la sauce en purée.

Gardez dans des petits contenants hermétiques et conservez au congélateur.

Avec Thermomix :

Dans le bol de votre robot, placez l’oignon et les 2 gousses d’ail pelées.

Émincez-les 5 secondes / vitesse 5 en vous interrompant entre temps pour racler les parois du bol. Ajoutez l’huile et faites suer 5 minutes/ Varoma/ vitesse 1.

Ajoutez les piments entiers et réglez 38 minutes /95ºC/sens inverse/ vitesse 2 sans gobelet. Avant la fin de 3 minutes, ajoutez les 2 cuillères de sucre et versez le vinaigre.  

Remettez le gobelet et mixez 10 secondes ou 15 secondes / vitesse 7.

Enlevez le couvercle et faites attention de ne pas approcher votre visage car la sauce et très pimentée.

Gardez dans des petits contenants hermétiques, laissez refroidir et conservez au congélateur.

N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook et surtout partager si vous aimez!

SAUCE PIMENTEE DAKAROISE AU THERMOMIX OU SANS
SAUCE PIMENTEE DAKAROISE AU THERMOMIX OU SANS

SAUCE PIMENTEE DAKAROISE AU THERMOMIX OU SANS

Commenter cet article
R
Cette sauce doit être excellente. Elle se garde combien de temps? Au frais?
Répondre
A
J'ai congelé dans des petits pots , bisous.
B
Voici une recette de sauce pimentée qui va être bien utile, merci pour les explications.
Répondre
A
Assaf, je vais publier des recettes quel'on peut faire sans sorbetières, bonne journée. Merci pour le compliment.
A
Merci Bernie et bonne journée.
S
c'est une sauce qui plairait à mon mari ! bises
Répondre
A
Moi pour ma part, j'adore, bisous Salima.
S
voila de quoi réveiller les papilles!!!! bisous
Répondre
M
Surement trop piquant pour moi
Répondre
G
Elle m'a l'air super mais je suppose qu'il est hors de question de mettre cette cuillère dans un plat ! La pointe d'un couteau suffirait sans doute ? Il me ferait des années moi ton pot... Bravo Amal ! gros bisous
Répondre
G
une jolie sauce mais je ne pense pas trouver ces piments par chez moi<br /> excellent week-end
Répondre

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!