750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

03 Sep

BEIGNETS AUX MAIS AVEC OU SANS THERMOMIX

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette salée, #cuisine indonisienne, #végétarien, #sans gluten, #entrée

Une recette de la cuisine indonésienne, qui est une cuisine très variée. J’ai piqué cette recette du blog je cuisine donc je suis. Je l'ai faite deux fois, la première fois sans Thermomix et la seconde fois avec le Thermomix. Si vous aimez le piment forcez la dose, cette recette est faite pour être manger avec du piment et même sans piment si vous préfèrez. 

Je participe au jeu « recette autour d’un ingrédient » lancé par les deux bloggeuses Samar, du blog mes inspiration culinaires et Soulef du blog amour de cuisine . La marraine du jeu, Soulef du blog Amour de cuisine a choisi comme ingrédient « Le Maïs sous toutes ses formes» pour être la vedette de ce mois.  

Auteur: Amal

Type de recette : entrée

Cuisine: Indonisienne

Temps de Préparation: 10 minutes

Temps de Cuisson:10 minutes

Pour: 6 personnes

Ingrédients:

100 g de maïs doux

10 g de piments émincés

10 g d’échalotes émincés

10 g de blancs de poireaux émincés

30 g de farine (ou maizena pour sans gluten)

1 œuf

sel et poivre 

Préparation :

Sans Thermomix:

Mixez, dans un bol le maïs, les piments, l’échalote et les blancs de poireaux.

Ensuite incorporez la farine et l’œuf battu, intégrez bien puis à l’aide d’une cuillère, faites de petites portions à frire dans de l’huile pas trop chaude.

Placez sur du papier absorbant. Servez avec une salade.

Avec Thermomix: 

Dans le bol du Thermomix, ajoutez tous les ingrédients et mixez 15 secondes/vitesse3

puis une seconde fois 20 secondes / vitesse 5.

A l'aide d'une cuillère, faites de petites portion à frire dans de l'huile pas trop chaude.

Placez sur du papier absorbant. Servez avec une salade.

N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!

La liste des participantes:

  1. Soulef du blog Amour de cuisine avec la crème à l’ail sans oeufs
  2. Hélene du blog Keskonmangemaman avec galettes de polenta au maïs et au poivron rouge
  3. Elodie sucrée du blog Biscuit passion avec Cookies à la farine de maïs
  4. Marion du blog Marmotte cuisine avec cake salé de fin d’été
  5. Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec Tarte tomate et lapin en croute de polenta
  6. delphine du blog Oh la gourmande Del avec Flan mexicain
  7. Cécile du blog la cuisine de Cécile avec les gaufres à l’italienne
  8. Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec Galettes de polenta frites aux chanterelles, crème, marjolaine et sauge
  9. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec Soupe de Maïs frais
  10. Ilhem du blog Les délices de Kenza avec Soupe chinoise au maïs et au poulet
  11. Jackie du blog Jackie Cuisine avec Gâteau au maïs et sa crème à la polenta vanillée
  12. Catalina du blogLe blog de Cata avec Mini Clafoutis au Fromage Blanc & Cerises
  13. Michelle du blog plaisir de la maison avec bâtonnets noisette chocolat
  14. Natly du blog cuisine voozenoo avec Pâte à crêpes allégé
  15. chantal du blog un grain de sable ou de sel avec crème de maïs en cassolette au micro ondes
  16. Dyen’s Kitchen du blog Dyen’s Kitchen avec  crème de maïs antillaises
  17. Colinette du blog Les re7 de colinette avec le gâteau a la polenta, ricotta et framboises
  18. samia du blog Sel sucre avec cookies au maîs et oignon vert
  19. Fabienne du blog Famoh avec sablés aux pépites de chocolat
  20. Florence du blog Au fil du thym avec Frites de polenta au parmesan et tomates confites
  21. Valerie du blog 1 2 3 dégustez avec Banana bread – recette à la vapeur
  22. Christine du blog pause nature avec Galette de Maïs
  23. Salima du blog C’est Salima qui cuisine avec Meat balls au mais 
  24. Martine du blog  Kilometre-0 avec chips de polenta au grana padano, sauce aux tomates et aux olives
  25. calinhorely du blog yellow mustard avec  Maïs des rues indiennes
  26. So Cuisine du blog So Cuisine avec Soupe de Maïs
  27. Ponpon du blog Miam Ponpon avec Tarte au maïs, courgette et tomates cerises
  28. Amal du blog la cuisine de Amal avec Beignets aux maïs
  29. Gabrielle petite cuillere et charentaise du blog avec  totopos chips mexicains

 

BEIGNETS AUX MAIS AVEC OU SANS THERMOMIX
BEIGNETS AUX MAIS AVEC OU SANS THERMOMIX
BEIGNETS AUX MAIS AVEC OU SANS THERMOMIX

BEIGNETS AUX MAIS AVEC OU SANS THERMOMIX

Commenter cet article
A
Ils sont vraiment top tes beignets Amal, j'adore beaucoup l'idée, à la prochaine ronde ma belle, gros bisous
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...
E
Une bien belle recette pour ces jolis beignets qui donnent très envie !!!! Merci Amal pour ce très appétissant partage, gros bisous à toi et très bonne journée
Répondre
A
Merci beaucoup , bonne soirée...
E
Mmm , ils doivent être délicieux, une recette qui donne l'eau à la bouche, avec une bonne salade c'est top!!!! Gros bisous à toi
Répondre
G
J'avais déjà fait ce style de galettes mais je trouve ta version avec échalote et poireaux bien plus sympathique ! merci Amal ! gros bisous
Répondre
A
Merci Claudine, bisous...
P
Miam, tes beignets sont succulents!<br /> Bizz
Répondre
J
De délicieuses galettes ma chère Amal. À tester très vite. Bisous
Répondre
A
Merci Jackie, bisous...
S
Miam ils sont vraiment magnifique et très tentant (plus encore)<br /> Recette que j enregistre et blog aussi par la meme occasion..<br /> Ravie de vous avoir connue grace a cette ronde, une belle aventure commence..<br /> Ps. : C est So-CuiZine ;-)
Répondre
A
Tout le plaisir est pour moi, oui cette ronde fait de belle rencontre, bisous...
S
de délicieux petits beignets ! merci pour cette participation ! bises
Répondre
A
Oui, ils sont trop bons, bisous...
N
J'ai déjà fait des beignets aux maïs mais avec des petits pois et poivrons. <br /> C'est un vrai régal. <br /> Bises
Répondre
A
Aessayer aussi, bisous...
G
de jolis beignets réalisés autour de cet ingrédient <br /> une bonne soirée
Répondre
A
Merci Guy, bonne journée, bisous...
K
Ils sont très réussis <br /> Bravo à toi, <br /> Bisous
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...
S
ils sont très appétissants tes beignets<br /> bisous
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...
V
Bonsoir,<br /> ces beignets ont l'air délicieux !<br /> Belle soirée et à bientôt<br /> valérie
Répondre
A
Merci Valérie, bisous...
C
très bons ces petites beignets <br /> merci Amal pour le partage <br /> bizz et bonne fin de journée
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...
C
superbes et délicieuses<br /> bisous
Répondre
A
Merci ma Catalina, bisous...
L
C'est rapide, simple et efficace. Belle journée. Bises
Répondre
S
ils sont alléchants tes beignets!!!! bisous
Répondre
A
Merci, c'est vrai ces beignets sont trés bons, bisous...
M
J'adore ce type de beignet mais je n'en ai jamais fait avec du maïs. Quelle bonne idée ! bises
Répondre
A
Tu vas beaucoup aimé, parce que c'est bien bon, bisous...
A
Ça donne envie de piocher dans ton assiette. Bisous
Répondre
A
Merci ma belle Chef, bisous...
M
J'en prendrais un avec beaucoup de plaisir!!!
Répondre
A
Je t'attends Michèle, bisous...
M
c'est une idée de repas sympa et originale !<br /> <br /> manue :)
Répondre
A
Oui, tout à fait, bisous...
S
coucou Amal<br /> Une très belle recette j'adore leur couleur et ça doit être très appétissant<br /> merciii habibaty pour ta jolie participation<br /> bisous
Répondre
A
Oui, Samoura, ils sont bien bon...bisous.

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!