750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!

02 Aug

BABA GHANNOUGE, CAVIAR D’AUBERGINE

Publié par Amal Fetouni Ghaddar  - Catégories :  #recette salée, #cuisine libanaise, #végétarien, #entrée, #swallowing disorder, #dysphagie, #AVC, #sans gluten, #salade, #légume, #aubergine

Une entrée que nous faisons beaucoup en Eté, qui est super bonne et en plus bien fraiche. Les aubergines sont grillées sur la braise, sur une poêle ou au four. Nous le mangeons au déjeuner ou au diner. Avec du pain grillé ou des légumes comme carotte et poivron en apéro.

Auteur : Amal

Cuisine : libanaise

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson:20 minutes

Pour : 4 personnes

Ingrédients:

3 grosses aubergines

1 gousse d’ail

2 citrons leur jus

3  cuillères à soupe de tahineh (crème de sésame)

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel du moulin  

Préparation :

Lavez les aubergines et mettez-les dans une poêle à grand feu avec leur peau. Vous les laissez environ 20 minutes, cela dépend de la taille de l’aubergine, quand la peau est noircie, il faut les tourner et laisser le second côté grillé aussi.

Ou les grillez en utilisant la flamme du gaz (ne pas oublier de mettre un morceau de papier d’aluminium car c’est salissant).

Ou au four mais coupez les aubergines au milieu et les placer côté peau sur la plaque de cuisson.

Avec une cuillère prélevez la chair de l’aubergine et placez-les dans une passoire. Quand toutes les aubergines sont prêtes.

Vous passez à l’étape suivante qui consiste à hacher la chair des aubergines ne pas mixer car vous aurez une bouillie.

Puis avec un mortier écrasé l’ail avec le sel et ajoutez la chair des aubergines puis le tahineh et le jus des citrons.

Bien mélangez, la préparation est comme une purée.

SERVEZ : TIEDE OU FROID ET ARROSEZ D’HUILE D’OLIVE ET DE GRAINES DE GRENADE OU DE SUMAC.

N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook et surtout partager si vous aimez!

 

 

BABA GHANNOUGE, CAVIAR D’AUBERGINE

BABA GHANNOUGE, CAVIAR D’AUBERGINE

Commenter cet article
C
j'adore, c'est ma salade cuite préferée, trop bon<br /> bisous
Répondre
A
Bon appétit, bisous...
G
Coucou Amal ! Désolée de ne passer que maintenant mais je ne rentre que d'aujourd'hui ! les enfants ne sont partis qu'hier ! <br /> Ce caviar me fait saliver. je ne le fait pas ainsi mais cette version doit être à tomber ! je suis ravie de l'inscrire à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
A
Oui tout à fait, moi aussi, bisous.
D
J'adore le caviar d'aubergine, c'est un régal<br /> Bises et belle journée
Répondre
A
Merci ma belle, bisous...
L
top pour l'apéro !
Répondre
A
C'est vrai, c'est trop bon...bisous ....
L
Miam miam voilà qui doit être extra<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
A
Merci beaucoup, bonne journée...
M
je vais de ce pas en préparer pour ce soir !
Répondre
A
Merci et bonne journée...

Archives

À propos

La cuisine de Amal, est surtout une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, facile et faite avec des ingrédients de saison du marché. Ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit! Sahten!